SDR-SB29 (1-2) : l'oeil du supporter.
Soir de match à Delaune, le Stade de Reims affronte le Stade Brestois, plus en verve en Ligue des Champions, brillant 5e, qu’en Ligue 1 McDonald's, modeste 12e.
Un seul but pour nos Stadistes champenois : oublier le faux pas bourguignon pour lorgner de nouveau sur le Top 5. C’est tout le Stade qui va s’enflammer !
Brest obtient le premier corner pour la tête de Coulibaly qui heurte le bras, hélas décollé, d’Okumu. Penalty instantané. Faivre envoie un contre-pied implacable, BUT, 0-1 pour les Bretons. Douche froide à Delaune. Les Rémois peinent à construire, et les visiteurs pressent le porteur du cuir. Sur un coup franc d’Ito dévié, Faivre ajuste un contre-éclair pour Baldé qui file au but et gagne son duel face à Diouf, BUUT, 0-2. Cauchemar anesthésiant pour les 17 172 supporters, réalisme clinique pour les Ty-Zefs. La révolte champenoise tarde à gronder, le jeu se durcit, et les hommes d’Éric Roy jouent déjà la montre… Ito à la baguette d’un nouveau corner vise la tête d’Okumu, et qui marque… Non…Ouii, BUT accordé, 1-2. Fofana, pas loin d’égaliser, exhorte tout Delaune à monter le volume.
Rémois, Rémois ! L’envie est là, manque la justesse du dernier geste. Ito frappe juste au-dessus de la cage d’un Bizot agaçant, sifflé et averti pour gain de temps. C’est au tour d’Okumu d’ajuster une forte tête, non cadrée, puis d’Agbadou d’armer une puissante frappe, droit au but, malencontreusement déviée. Les Rouge et Blanc ont beau siéger dans la surface de réparation brestoise, l’égalisation s’envole avec les points. Geoffroy, déçu, encourage infatigablement « son équipe qui n’a pas démérité en multipliant les efforts et les occasions ». Cruel scénario dont les deux premières scènes furent assassines, et qui ne connaît pas d’happy end. Allez les Rouges !
Marie-Agnès Girault, en tribune Jonquet