SDR-SB29 (2-1) : direction les 1/2 finales de Gambardella !
Menés au score face à Brest en deuxième période, nos Rouge et Blanc ont su inverser la tendance pour aller s'imposer 2-1 et ainsi valider leur billet pour les demi-finales de Coupe Gambardella Crédit Agricole ! Prochain adversaire pour nos jeunes rémois : l'Olympique de Marseille.
Le début de match est plutôt équilibré et les deux formations ont du mal à trouver la passe permettant de déséquilibrer l'adversaire. Les joueurs d'Anthony Weber vont alors s'offrir une situation sur un centre : deux rémois arrivent lancés au deuxième poteau mais sont finalement un peu courts pour reprendre à bout portant (19ème) ! Arthur Tchaptchet doit lui intervenir avec brio dans les pieds d'un attaquant brestois (22ème) avant que ces derniers ne se procurent une grosse opportunité qui débouche finalement sur un corner (30ème). Si les deux formations sont dos-à-dos à la pause, le score ne va pas tarder à évoluer. Arthur Tchaptchet bute sur la transversale (52ème) avant que Brest n'ouvre la marque (0-1, 53ème). Heureusement, les Stadistes ne mettent pas longtemps à réagir et obtiennent un penalty par Sylla, transformé par Titalom Penka (1-1, 58ème). Les Champenois font alors la différence sur une magnifique reprise de Baradji suite à un corner repoussé à l'entrée de la surface : 2-1 (71ème) : avec ce but, les Rémois s'imposent et se qualifient pour le dernier carré !
Anthony Weber : "Je ne peux être que satisfait au regard de la qualification, l'objectif a été rempli à merveille. Malgré l'ouverture du score brestoise, ils ont sur rester calmes et ont eu une très bonne réaction. Les garçons qui sont entrés ont amené un plus et de l'énergie supplémentaire."
Stade de Reims - Stade Brestois (2-1)
Mi-temps : 0-0
Buts : Titalom Penka (58ème), Baradji (71ème)
Le 11 de départ rémois : Duhamel - Burek, Tchaptchet, Petit Dol, Sangui - Dansokho, Tsouh, Sylla - Solvet, Titalom Penka, Orazi
Photo : Malo Leclerc