SDR-SGFC (0-1) : défaite au goût amer
Après le point du match nul inscrit sur la pelouse de l'US Lusitanos Saint Maur le week-end dernier (0-0), le Stade de Reims affrontait Sainte Geneviève FC, 7ème de National 2, cet après-midi au Centre de Vie Raymond Kopa !
À l'heure où l'éclairage artificiel du Centre de Vie Raymond Kopa prend doucement le dessus sur la luminosité naturelle du jour, les visiteurs donnent le coup d'envoi de cette 10ème journée de championnat. Dans son dispositif habituel, le Stade de Reims prend les choses en mains dès l'entame de la partie. Après un court moment d'observation, Mohamed Diakhon s'essaie depuis l'angle de la surface mais ne trouve pas le cadre (10'). Derrière, Soumaïla Sylla reste attentif, bouche bien son angle au premier poteau et repousse la première offensive adverse (15'). Les joueurs de Franck Chalençon monopolisent le ballon mais ne parviennent pas à trouver la faille : la frappe de Beaumont en pivot échoue dans les gants du portier du SGFC (16'). La domination rémoise s'intensifie et les opportunités stadistes se multiplient : sur un centre venu de la gauche, Christ-Emmanuel Letono Mbondi est à l'affût mais ne peut redresser la trajectoire (25'). Dans la foulée, Martin Adeline délaisse l'axe du terrain pour tenter sa chance depuis la gauche. Sa frappe aussi précise que soudaine est détournée du bout des gants en corner (26'). Nous sommes dans un temps fort rémois ... mais Mohamed Diakhon, lui aussi, ne parvient pas à transformer (30'). Juste avant la pause, Christ-Emmanuel Letono Mbondi ne met pas assez de puissance dans sa reprise de la tête pour prendre à défaut le portier adverse (45').
Deux exclusions et un but refusé
Les visiteurs reviennent sur la pelouse avec de meilleurs intentions et obtiennent un premier corner. La défense rémoise n'est pas inquiétée (46'). Alors que les Rémois tentent de repartir de l'avant, les Rouge & Blanc concèdent l'ouverture du score. Contre le cours du jeu, Sainte-Geneviève prend les devants (0-1 / 51'). La rencontre va de nouveau basculer en faveur des visiteurs quelques minutes plus tard. Accroché au début de l'action, William Benard tente de revenir défendre et bouscule légèrement son adversaire. En position de dernier défenseur, il est exclu par l'arbitre de la rencontre (61') et un penalty est sifflé pour le SGFC. Soumaïla Sylla s'envole sur sa droite et repousse la tentative de l'attaquant adverse. Le portier du SDR permet aux siens de rester dans la rencontre. Un arrêt salvateur puisque dans la foulée, les Rouge & Blanc égalisent à la suite d'un coup franc bien frappé (68'). Un but ... refusé par le trio arbitral ! Nouvelle incompréhension au Centre de Vie Raymond Kopa. En infériorité, le SDR jette ses forces vers l'attaque et s'expose en défense. Thérence Koudou, déjà réprimandé en première période écope d'un second carton jaune et est exclu à son tour (72'). À neuf contre onze, les Rémois continuent de se procurer de belles opportunités mais ni la frappe de Martin Adeline (80') ni celle de Thiemoko Diarra (88') ne trouve le cadre. Les jeunes pousses du SDR s'inclinent finalement face à Sainte-Geneviève. Un score qui ne reflète en rien la physionomie de la rencontre.
Stade de Reims - Sainte Geneviève FC (0-1)
Mi-temps : 0-0
Les buts : (51') pour le SGFC
Les cartons rouges : Benard (61'), Koudou (72') pour le SDR.
Le 11 de départ rémois : Sylla - Koudou, Henry, Benard, Sangui - Atangana, Adeline, Koeberle - Beaumont, Mbondi, Diakhon.