Image
SDR-SRFC
Equipe première masculine

SDR-SRFC (2-1) : des Rémois renversants !

1 September 2024

SDR-SRFCNos Rouge et Blanc qui s'imposent d'une longueur face au Stade Rennais au terme d'un match abouti ! Une première victoire méritée pour les hommes de Luka Elsner qui, bien qu'ils aient été menés au score, ont fait preuve de force et de combativité pour renverser cette équipe rennaise :

Les Rémois se projettent rapidement vers l'avant en ce début de rencontre, à l'image de cette occasion de Marshall Munetsi qui s'échappe seul mais est repris par Østigård à l'entrée de la surface (7ème). Le match est ouvert et les Rennais répondent d'abord par une tentative de la tête de Ludovic Blas, captée par Yehvann Diouf (9ème) puis par un corner repris par Østigård qui pousse au fond des filets (0-1, 13ème). Les hommes de Luka Elsner ne baissent pas la tête et réagissent. L'égalisation est proche lorsque Yaya Fofana centre pour Oumar Diakité qui ne parvient pas à ajuster son tir devant Steve Mandanda (16ème). C'est ensuite Emmanuel Agbadou qui voit sa tête repoussée en corner par le portier rennais qui se détend pour sauver sa lucarne (24ème). Alors que la fin de la mi-temps approche, Junya Ito égalise après un excellent travail de Yaya Fofana qui centre pour le japonais qui marque de la tête (1-1, 41ème). 

SDR-SRFCÀ peine le coup d'envoi de la seconde période donné, Oumar Diakité s'illustre d'entrée : l'attaquant ivoirien réceptionne un centre d'Aurélio Buta et place une tête imparable pour donner l'avantage aux Rémois (2-1, 48ème) ! Les Champenois connaissent alors un temps fort avec une tête d'Emmanuel Agbadou repoussée sur la ligne par Steve Mandanda (55ème), suivie d'une tentative d'Oumar Diakité, également stoppée par le gardien rennais (58ème). Si le jeu reste animé, les débats sont équilibrés, à l'image de la possession (55%, 45%). Emmanuel Agbadou tente alors sa chance avec une frappe lointaine et puissante qui frôle le cadre (82ème) ! La fin du match est tendue, mais les Rémois font preuve de solidité et conservent leur avantage pour l'emporter face aux Rennais !

SDR-SRFCStade de Reims - Stade Rennais FC (2-1)
Mi-temps : 1-1. 
But : SDR : Junya Ito (41ème), Oumar Diakité (48ème) / SRFC : Østigård (13ème) 
Cartons : SDR : Buta (31ème), Okumu (90+3ème) / SRFC : Truffert (53ème)
Le 11 de départ rémois : Diouf - Buta (De Smet, 86ème), Okumu, Agbadou, Sangui - Munetsi, Atangana Edoa, Fofana (Teuma, 71ème) - Ito (Khadra, 81ème), Dakité (Salama, 71ème), Nakamura (Kipré, 81ème).
Le 11 de départ rennais : Mandanda - Hateboer (Assignon, 72ème), Østigård, Wooh, Truffert (Seidu,64ème) - Blas (Meister, 72ème), Matusiwa, Kamara (Santamaria, 72ème), Gronbaek - Kalimuendo (A.Gomez, 64ème), Gouiri.