SDR-SRFC (2-1) : les Rémois terminent en beauté !
Opposés au Stade Rennais FC pour leur dernier match cette saison, nos Rouge et Blanc terminent la saison sur une note positive en s'imposant d'une longueur face aux Bretons. Une belle victoire à domicile marquée par un but de notre Capitaine Yunis Abdelhamid pour son dernier match sous les couleurs du SDR :
Ambiance de folie pour ce dernier match de la saison à Delaune ! Les deux formations se jaugent sur le terrain, la première véritable occasion est rennaise. Le Fée s'infiltre dans la surface et arme une frappe qui file au second poteau (7ème) ! Les Rouge et Blanc tentent de mettre le pied sur le ballon mais peinent à s'infiltrer dans la défense adverse. Ce sont les Rennais qui frappent à nouveau sur cette tentative de Gouiri contrée par la défense rémoise (15ème). On assiste alors à un match fermé entre les deux équipes qui peinent à trouver la faille adverse. Nakamura tente de déborder sur son côté droit mais se heurte à Seidu qui fait barrage. Les Bretons se montrent dangereux coup sur coup et Yehvann Diouf réalise un double arrêt : le gardien rémois s'impose d'abord sur corner pour repousser une tentative de Gouiri puis se couche face à Terrier pour maintenir sa cage inviolée (40ème). Alors que la mi-temps approche, les Rouge et Blanc se créent leur plus grosse opportunité du premier acte par Munetsi qui reprend seul face au but mais est stoppé par Mandanda qui s'interpose (45ème).
Au retour du vestiaire, les hommes de Samba Diawara se voit accorder un penalty suite à une faute rennaise dans la surface. Yunis Abdelhamid se charge de tirer pour son dernier match et ouvre le score (1-0, 48ème) !! Les Rennais poussent pour égaliser et Terrier tente sa chance depuis l'intérieur de la surface mais mais voit sa frappe contrée par le bloc rémois (57ème). Ce sont finalement les locaux qui font le break ! Positionné à l'extérieur de la surface, Akieme reçoit un ballon repoussé par la défense rennaise et arme une magnifique frappe qui fait mouche (2-0, 80ème) ! Les visiteurs poussent jusqu'au bout et parviennent à réduire l'écart sur coup franc direct de Rieder dans le temps additionnel (2-1, 90+5ème). L'arbitre donne le coup de sifflet final et les Rouge et Blanc s'imposent d'une longueur devant leur public de Delaune pour leur dernière rencontre de la saison !
Stade de Reims - Stade Rennais FC (2-1)
Mi-temps : 0-0.
Buts : SDR : Abdelhamid (48ème), Akieme (80ème) / SRFC : Rieder (95ème).
Cartons : SDR : Akieme (84ème) / SRFC : Truffert (85ème).
Le 11 de départ rennais : Mandanda - Seidu, Wooh, Omari, Truffert - Bourigeaud (Rieder, 73ème), Matusiwa, Le Fée (Salah, 78ème), Doué (Yıldırım, 62ème) - Gouiri (Blas, 62ème), Terrier.
Le 11 de départ rémois : Diouf - Abd Koné (Foket, 70ème), Agbadou, Abdelhamid, Akieme - Am. Kone, Teuma (Richardson, 62ème), Munetsi - Ito (Diakhon, 88ème), Diakité (Fofana,88ème), Nakamura (Khadra, 62ème).