SDR-SRFC (3-1) : pour Noël, le SDR s'offre les 3 points !
Pour leur retour à la compétition, les Rouge & Blanc avaient rendez-vous à Delaune face à un redoutable adversaire : le Stade Rennais, 3ème de Ligue 1 Uber Eats. Les hommes de Will Still n'ont pas manqué ce rendez-vous et s'imposent 3 buts à 1 ! Une victoire qui vient récompenser une belle année 2022 et qui valide une 10ème place au classement après 16 journées. Bravo messieurs !
C'est avec la tunique de Noël sur les épaules que les Rouge & Blanc donnent le coup d'envoi de cette rencontre face au Stade Rennais. Un match que les joueurs de Will Still attendaient avec impatience depuis le mois de novembre et le début de la trêve hivernale. Junya Ito - qui lui était de la partie lors de la Coupe du Monde au Qatar - est bien à l'heure sur la pelouse et allume la première mèche. L'ailier japonais élimine son adversaire d'un dribble derrière la jambe d'appui avant de centrer. Le premier corner rémois de la rencontre est repoussé (2'). Le Stade de Reims débute fort et Folarin Balogun s'illustre à deux reprises, d'abord sur une frappe déviée en corner puis sur un tir repoussé par le gardien (4'). La troisième tentative sera la bonne ! Le numéro 29 du SDR propulse le ballon sous la barre transversale de Mandanda qui n'esquisse aucun geste (1-0 / 5'). Son neuvième but avec les Rémois cette saison ! Les visiteurs tentent de réagir sur une frappe lointaine de Terrier que Yehvann Diouf capte finalement (13').
Première période quasi parfaite
Devant au tableau d'affichage, le Stade de Reims ne relâche pas la pression mise sur la défense rennaise et fait le break peu après le quart d'heure de jeu. À l'entrée de la surface, Alexis Flips est à la retombée d'un centre de Thibault De Smet et crucifie Mandanda du pied droit (2-0 / 22'). La partie reprend et les occasions rémoises se multiplient. Arber Zeneli et Thibault De Smet se heurtent à Mandanda avant que l'arbitre ne signale finalement un hors-jeu (26'). Si le ballon est plus souvent dans les pieds rennais que rémois, les joueurs locaux se montrent plus dangereux et Folarin Balogun n'est pas loin d'inscrire le troisième but de la soirée... Sa tentative passe finalement juste à côté du but (28') ! Alors que l'arbitre de la rencontre indique une minute de temps additionnel, les visiteurs réduisent la marque. Theate reprend le cuir au second poteau (2-1 / 45').
Comme en première période, le danger est rémois et est à l’initative de Junya Ito. Le numéro 39 du SDR s'avance dans la surface et semble être déséquilibré. Pas suffisamment, selon l'arbitre de la rencontre, pour siffler pénalty (46'). Le Stade Rennais, remonté après la réduction du score, revient sur la pelouse de Delaune avec de meilleures intentions et oblige la défense rémoise à s'employer : Yunis Abdelhamid, dans un premier temps (47'), rapidement imité par Yehvann Diouf et Marshall Munetsi (52'). Devant, Alexis Flips profite d'une récupération haute d'Azor Matusiwa pour se remettre dans le sens du jeu et armer. Sa tentative passe à côté du cadre (57') avant de se retrouver trop court sur un centre tendu d'Arber Zeneli (60'). Dans la foulée, la lourde frappe de Junya Ito heurte la barre transversale de Mandanda ... le SDR est dans un temps fort !
10ème but de la saison pour Balogun
Une fois l’orage passé, les visiteurs remettent le pied sur le ballon. En manque d’imagination, ils tentent de faire la différence sur corner. Yehvann Diouf, très peu inquiété jusqu’ici, intervient bien dans les airs (71’). Le portier rémois se met en évidence quelques minutes plus tard et cette superbe envolée - devant la tentative de Terrier - réveille tout Delaune (80’). Les supporters présents pour ce match de Noël donnent de la voix et poussent les Rouge & Blanc vers l'attaque [...] et c'est à douze que le Stade de Reims inscrit le but du break. Folarin Balogun profite des largesses défensives rennaises pour inscrire - de la tête - son 10ème but de la saison (3-1 / 84'). Devant son public et pour le dernier match de l'année 2022, le SDR poursuit son incroyable série d'invincibilité et se replace à la 10ème place du classement de Ligue 1 Uber Eats.
Stade de Reims vs Stade Rennais (3-1)
Mi-temps : 2-1
Les buteurs : Balogun (5', 84'), Flips (22') pour le SDR / Theate (45') pour le SRFC
Les avertissements : Ito (20'), Balogun (83') pour le SDR / Bourigeaud (42'), Omari (59') pour le SRFC
La composition d'équipe rémoise : Diouf - Foket, Agbadou, Abdelhamid, De Smet - Matusiwa, Munetsi - Ito (Lopy, 86'), Flips (Doumbia, 69'), Zeneli (Van Bergen, 70') - Balogun (Holm, 86')
La composition d'équipe rennaise : Mandanda - Traore, Omari, Theate, Truffert (Meling, 46') - Tait (Xeka, 64'), Ugochukwu (Sulemana, 83'), Bourigeaud - Gouiri (Doku, 46'), Kalimuendo, Terrier (Abline, 90')