Pro 2

SDR-USLPV (4-0) : premier clean sheet !

9 novembre 2024

Pro2Une belle victoire ! Nos Rémois s'imposent avec brio face à l'US Le Pays de Valois cet après-midi et réalisent leur premier clean sheet de la saison :

Les Rouge et Blanc se procurent rapidement des occasions : Pape Sissoko tente sa chance, mais sa frappe manque le cadre (20ème), puis Ike Orazi remporte son duel et déclenche une puissante frappe qui frôle la lucarne (30ème). Le premier but intervient finalement sur un beau centre d'Adama Baradji pour Hafiz Ibrahim, qui reprend de la tête pour ouvrir le score (36ème, 1-0). Juste avant la pause, les hommes de Franck Chalençon creusent l'écart : sur un centre d'Ike Orazi, Hafiz Ibrahim coupe parfaitement au premier poteau et inscrit son doublé (45+3ème, 2-0).

De retour des vestiaires, les Rémois continuent de pousser. Après une bonne récupération au milieu de terrain, Mohamed Bamba s’échappe seul et sert Pape Sissoko face au gardien. L’attaquant rémois n’a plus qu’à ajuster d’un plat du pied pour tripler la mise (50ème). Pour sa première apparition en National 3, le jeune Tidiane Diarrassouba, provoque un penalty suite à une faute dans la surface. Abdoulaye Gory se charge de le transformer et inscrit le quatrième but d'un match abouti et d'une victoire bien méritée (83ème, 4-0).

Le Club adresse son soutien et souhaite un prompt rétablissement à son joueur Amos Ochoche, sorti sur blessure en première période.

Franck Chalençon : "C'est une victoire intéressante, avec quatre buts et notre premier clean sheet de la saison. On l'attendait depuis un moment. On a été sérieux et disciplinés jusqu'au bout, sans rien laisser à notre adversaire. Le point positif, c'est que nos trois attaquants axiaux ont marqué, ce qui est bien pour la confiance. Aujourd'hui, c'était un match satisfaisant dans le contenu, le résultat, et sur bien d'autres aspects."

Stade de Reims - US Le Pays de Valois (4-0)
Mi-temps : 2-0
Le 11 de départ rémois : Sylla - Ochoche, Diadie, Prouchet, Burek - Baradji, Bamba, Koeberle, Orazi - Ibrahim, Sissoko.