Pro 2

SDR-USSU (3-1) : victoire à domicile !

23 mars 2024

SDR-USSU

Nos Rémois recevaient l'US Sarre-Union cet après-midi au Centre de Vie Raymond Kopa. Au terme d'une seconde période maîtrisée, nos Rouge et Blanc s'imposent face à leur adversaire du jour et réalisent ainsi leur cinquième victoire d'affilée :

On assiste à une première mi-temps équilibrée dans le jeu entre les deux formations. Ce sont les Rouge et Blanc qui se créer les premières occasions mais qui butent pour le moment face au gardien adverse qui réalise plusieurs arrêts. Les Sarre-unionnais se montrent eux aussi dangereux en contre et Olliero doit intervenir à plusieurs reprises pour repousser le danger. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge à l'issue de la première mi-temps. 

Au retour de la pause, les hommes de Franck Chalençon parviennent rapidement à prendre le dessus sur leur adversaire du jour. Sur un coup franc de Marsin, Letono contrôle le ballon dans sa course et arme une magnifique frappe pour permettre aux Rémois d'ouvrir le score (1-0, 50ème) ! Les Champenois enchaînent : suite à une bonne récupération haute, Penuisic fixe dans la surface et décale pour Sekongo qui double la mise (2-0, 65ème) ! Alors qu'ils n'étaient pourtant pas inquiétés dans le jeu durant cette seconde période, les Rouge et Blanc cèdent finalement face aux Sarre-unionnais en fin de match (2-1, 80ème). Mais les locaux réagissent rapidement, sur une contre attaque, Bamba arme une superbe frappe du milieu de terrain et parvient à lober le gardien adverse qui était avancé (3-1, 85ème) ! Le coup de sifflet final retentit et les Rouge et Blanc s'imposent cet après-midi face à l'US Sarre-Union ! 

Franck Chalençon : "On enchaîne avec une cinquième victoire d'affilée. On sent que les garçons ont envie de continuer à gagner le plus de matchs possible. Il y a vraiment un bon état d'esprit et les ingrédient nécessaires. Il faut continuer comme ça et poursuivre avec ces bonnes intentions."

Stade de Reims - US Sarre- Union (3-1)
Mi-temps : 0-0.
Les buteurs rémois : Letono, Sekongo, Bamba.
Le 11 de départ rémois : Olliero - Borne, Diadie, Fall, Burek - Bamba, Marsin, Koeberle - Penuisic, Sekongo, Letono.