SDR-UST (2-1) : les Rémois s'imposent face au leader !
Dominés à la pause, nos jeunes Rémois sont parvenus à inverser le cours du match grâce à un doublé de Letono en seconde mi-temps. Leur permettant de s'imposer face à l'US Thionville, leader du championnat.
Pour cette 13ème journée de championnat, nos jeunes Rémois reçoivent l'US Thionville, au Centre de Vie Raymond Kopa. Plutôt dominateur en première période, les hommes de Franck Chalençon parviennent à se créer plusieurs situations intéressantes. Mais malgré leurs bonnes intentions, les Champenois encaissent un but sur coup-franc suite à une perte de balle (0-1, 44e) et rentrent au vestiaire en étant dominés d'une longueur à la mi-temps.
Au retour de la pause, les Rouge et Blanc reviennent avec les mêmes intentions qu'en première période et sont rapidement récompensés. Sur un appel en profondeur, Gory centre pour Letono qui n'a plus qu'à terminer l'action pour égaliser (1-1, 55e) ! Les Rémois enchaînent et profitent d'une perte de balle adverse pour prendre de l'avance : Letono se retrouve seul face au gardien adverse et ajuste son tir pour inscrire le deuxième but champenois de la rencontre (2-1, 65e) ! La fin de match s'annonce alors plus compliqué pour les hommes de Franck Chalençon qui font face à des Thionvillois qui poussent pour revenir au score. Les Rémois restent solides et parviennent à s'imposer face à l'US Thionville, jusque là invaincu en championnat !
Franck Chalençon : "Les garçons n'ont pas baissés les bras pour revenir au score en seconde période. À l'image de la reprise, l'état d'esprit a été vraiment bon. Il y a un bon climat de travail avec de bonnes intentions pendant les séances d'entraînement. Les garçons ont été récompensés pour leur investissement, maintenant il faut garder cet état d'esprit et continuer à travailler."
Stade de Reims - US Thionville (2-1)
Mi-temps : 0-1.
Les buts rémois : Letono (55ème, 65ème).
Le 11 de départ rémois : Jaouen - Ab. Koné, Diadie, Fall, Borne - Bamba, Koeberle, Adi Djalo - Gory, Sissoko, Dukuly.
Crédit photo : Kévin Fernandez / LGEF