SDR-VAFC (2-0) : une victoire et un clean sheet !
Dans des conditions météorologiques difficiles, les joueurs de Franck Chalençon ont livré une véritable bataille pour s'imposer face à une belle équipe de Valenciennes :
Sous une pluie battante, les Rouge et Blanc entament la rencontre avec beaucoup d’intensité. Hafiz Ibrahim fait trembler la défense adverse avec une frappe qui passe juste au-dessus du cadre. Les Rémois continuent de pousser et finissent par trouver la faille. Sur une superbe action individuelle, Ike Orazi fixe la défense avant de délivrer une passe parfaite pour Hafiz Ibrahim, qui conclut d’un enroulé du plat du pied (1-0, 41ème). Juste avant la pause, Abdoulaye Gory manque de peu de doubler la mise, son tir passant au ras du poteau.
Au retour des vestiaires, malgré une tempête toujours plus intense, les Rémois maintiennent leur domination. Killian Prouchet intercepte un ballon et lance Hafiz Ibrahim en profondeur. L’attaquant rémois, plein de puissance, s’impose face à la défense valenciennoise avant de tromper le gardien (2-0, 58e). Bien en place, les Champenois continuent de se montrer dangereux, notamment grâce à Abdoulaye Gory, très actif. Hafiz Ibrahim passe tout près du triplé, mais sa tentative est repoussée sur la ligne par un défenseur adverse. Solides physiquement et mentalement, les jeunes Rémois ont su braver les éléments pour s’imposer avec caractère.
Franck Chalençon : "L'état d'esprit était bon. Il était important de réagir face à la claque que l'on avait pris le week-end dernier et c'est ce qu'ils ont fait. Il reste encore un match avant la trêve. Il va falloir y aller avec ces armes là et garder cet état d'esprit, cette intensité et cette générosité."
Stade de Reims - Valenciennes Football Club (2-0)
Mi-temps : 1-0.
Le 11 de départ rémois : Sylla - Prouchet, Kondé, Henry, De La Cruz - Solvet, Bamba, Koeberle, Orazi - Gory, Ibrahim.