
SDR-Variétés : un succès sur tous les terrains !
Un public familial et nombreux, une avalanche de buts et une belle somme reversée à la Fondation des femmes et Femmes Relais 51 : la venue du célèbre Variétés Club de France à Reims a offert une belle et symbolique soirée de football à Delaune.
Delaune est donc entré ce mercredi dans l’histoire du Variétés Club de France... Pour le 2323ème match de son histoire, le VCF a en effet disputé un match qui, pour la première fois, a mis aux prises deux équipes mixtes. Un affrontement symbolique et teinté de sens puisque Reims, terre des premières épopées européennes d’un club masculin hexagonal, a été également le berceau du football féminin. En amoureux du ballon rond, Arnaud Robinet, maire de la cité des sacres a apprécié : « Promouvoir le football féminin, avec cette mixité, est symbolique en cette année de Coupe du Monde. Reims respire le football, il est dans l’ADN de notre ville ». Emmené par Laurent Blanc, Christian Karembeu, Robert Pirès, Claude Puel, Marinette Pichon, Brigitte Henriques, Jessica Houara ou encore Laura Georges, le Variétés Club de France, coaché par Jacques Vendroux, a aligné quelques noms légendaires du ballon rond tandis que pour le Stade de Reims, entrainé par David Guion et Amandine Miquel, l’heure était aux come-back ! De nombreux visages familiers ont ainsi (re)foulé la pelouse de Delaune parmi lesquels Franck Signorino, Mohamed Fofana, David Ducourtioux sans oublier Cédric Fauré, une nouvelle fois plébiscité à l’applaudimètre de l’antre rémois.

20 000 euros reversés pour lutter contre les violences conjugales
Si l’affrontement sportif relevait de l’anecdotique, l’enjeu du match était, lui, dans tous les esprits : envoyer un message fort de mixité dans une lutte continue pour l’égalité des sexes et contre les violences, notamment conjugales. En marge de la rencontre, un chèque de 20 000 euros a ainsi été remis aux représentants de la Fondation des Femmes et de Femmes Relais 51, en présence de la Première dame de France, Brigitte Macron. Sur la pelouse, cet affrontement des plus amicaux a donné lieu à un match plaisant, où sourire et convivialité étaient les maîtres mots. Le Stade de Reims avec un Mohamed Fofana impérial, des féminines très percutantes et encore un Stéphane Dumont en incontournable plateforme du milieu, a fait le spectacle, inscrivant 7 buts. Parmi ses réalisations, un doublé de Cédric Fauré, qui, en éternel buteur, n’a laissé le soin à personne d’autre que lui de se charger d’un penalty obtenu en fin de match ! En face, la comédienne Claudia Tagbo a mis le public dans sa poche, lequel n’a pas manqué de manifester son enthousiasme quand le rémois Robert Pirès s’emparait du cuir… Il y avait de la légèreté ce mercredi à Delaune. Et beaucoup de fraîcheur : des joueuses et des joueurs pour un seul et même football.

Stade de Reims - Variétés Club de France (7-2)
Mi-temps : 2-2.
Arbitrage : Melle Goncalves
Affluence : 9559 spectateurs.
Buts : SDR : Decaudin (2ème), Ducourtioux (9ème), Soyeux (59ème), Bertolino (73ème), Fauré (77ème sp, 81ème), Dumont (89ème). VCF : Piquionne (37ème, 40ème).
Le onze de départ rémois : Moitrel - Simon, Fofana, Prince, Signorino - Ducourtioux, Paprzycki, S. Dumont, Decaudin - Fauré, Pierel.
Entrés en jeu : Mazuel, Noël, A. Dumont, Martins, Brison, Soyeux, Kamissoko, Monier, Gervasoni, Bertolino, Harvey.
Le onze de départ du Variétés : Roux – Karembeu, Georges, Blanc, Houara – Da Fonseca, Puel, Pires, Tagbo – Anderson, Pichon.