Equipe première masculine

Shimizu S-Pulse - SDR (3-0) : Le SDR s'incline pour la première fois lors de cette préparation.

27 juillet 2024

JapanTour2024Pour cette deuxième rencontre du Japan Tour 2024, les Rémois affrontaient Shimizu S-Pulse au IAI Stadium Nihondaira. Le SDR a chuté pour la première fois de cette préparation.

Dès le début de la rencontre, les hommes de Luka Elsner montrent une intention offensive. Si Ito est un peu court pour reprendre un ballon envoyé dans le dos de la défense (5ème), Keito Nakamura, lui, apporte du danger et obtient un corner sur une frappe dans la surface, déviée en corner (20ème). Les Rouge et Blanc cherchent les solutions pour percer la défense adverse et trouvent les montants sur une tentative de Junya Ito (26ème). Des montants qui aident Shimizu S-Pulse à ouvrir le score sur l'action suivante d'une frappe à l'entrée de la surface (27ème). En fin de première période, les locaux doubleront la mise, à nouveau grâce à Lucas Braga (45ème).

Les intentions sont les mêmes au retour de la pause pour les Rémois, toujours portés vers l'attaque. Sur une incursion, Oumar Diakité est repris mais Reda Khadra, entré en jeu à la mi-temps, récupère le ballon. Il bute sur le portier adverse sur avec une frappe croisée (49ème). C'est ensuite Keito Nakamura qui s'essaye mais sa frappe s'envole (53ème). Malgré de nombreuses offensives, les Rémois ne trouvent pas la solution, que ce soit par des centres ou des frappes. L'équipe japonaise répond par un face à face qui file juste à côté du but d'Alexandre Olliero (70ème). Abdoul Koné, de son côté, mets à contribution le portier adverse mais ne trouve pas le chemin des filets (76ème). Comme en première période, les Rémois se font surprendre en toute fin de rencontre et les locaux triplent la mise (90ème).

JapanTour2024

Luka Elsner : « Nous sortons insatisfaits de ce match, nous n’avons pas répondu au combat qui nous était proposé. Maintenant, nous sommes en pré-saison et nous devons continuer à travailler »

Shimizu S-Pulse - Stade de Reims (3-0)
Mi-temps : 2-0. 
Buts : Shimizu S-Pulse : Braga (27ème et 45ème), Naruoka (90ème).
Le 11 de départ rémois : Olliero - Foket (Abdoul Koné, 62ème), Okumu (Tchaptchet, 62ème), Agbadou (De Smet, 62ème), Akieme (Sangui, 62ème) - Am. Koné (Bamba, 62ème), Munetsi (Khadra, 46ème), Teuma (Adeline, 62ème) - Ito (Diakhon, 62ème), Nakamura (Fofana, 62ème), Diakité (Bojang, 62ème).