SRC-SDR (0-0) : le SDR ramène un point de Colmar !
Pour débuter cette semaine à trois matchs, nos Rémois ramènent un point du déplacement à Colmar ! S'ils n'ont pas réussi à trouver la faille dans la défense alsacienne, les Stadistes se sont montrés sérieux et vigilants pour ne pas concéder de but.
Les Rémois font le pressing dès le début de match et cherchent à bousculer les Colmariens. Les hommes de Franck Chalençon s'offrent d'ailleurs une opportunité un peu avant le quart d'heure de jeu, sans succès pour le moment. S'ils font le jeu et obtiennent plusieurs corners, les Champenois butent sur la défense adverse. Letono prend bien la profondeur mais le ballon est détourné en corner dans sa course (16ème). Sur un contre bien emmené, Adeline reprend un centre en retrait et voit son tir être contré in extremis (20ème). En face, Duparchy doit sortir une parade pour empêcher l'ouverture du score des locaux (22ème) ! Sur du jeu combiné dans la surface, Beaumont arme un tir mais est trop excentré pour faire mouche (35ème). Les Rémois restent bien en place et récupèrent plusieurs ballons dans leur surface tandis que Duparchy doit rester vigilant sur les offensives colmariennes et capte le cuir à plusieurs reprises.
Statu quo à la pause
Au retour de la pause, les Champenois allument la première mèche sur une frappe en angle fermé venue de la droite et qui est finalement détournée en corner (52ème). Un peu plus tard, c'est Letono qui arme un tir tout en puissance repoussé par le gardien du SRC (58ème) ! Le portier rémois doit lui aussi intervenir en sortant dans le pieds adverses sur une incursion dans la surface (63ème). La défense prend le relai sur une offensive toute en vitesse des Verts et intercepte la dernière passe alors qu'un joueur arrivait lancé à bout portant (64ème). Si les Rouge et Blanc reculent, ils ne cèdent pas. Mieux, ils sont proches de l'ouverture du score en tout fin de rencontre mais la reprise instantanée des Champenois sur corner est repoussée sur sa ligne par le gardien (83ème). Nkada, entré en jeu, a une dernière cartouche mais son centre n'est pas repris au deuxième poteau. Place désormais au match en retard face à Belfort mardi soir.
SR Colmar - Stade de Reims (0-0)
Mi-temps : 0-0.
Le 11 de départ rémois : Duparchy - Koudou, Henry, Keita, Sangui - Adeline, Benard, Keoberle - Beaumont, Letono, Diarra.