Image
SRFC-SDR (1-0) : Cueillis à froid
Equipe première masculine

SRFC-SDR (1-0) : Cueillis à froid

21 février 2025

SRFC-SDR (1-0) : Cueillis à froidEn terre bretonne, les Rémois ouvraient le bal de cette 23e journée de Ligue 1 McDonald's ce soir face au Stade Rennais. Retour sur la rencontre.

Première situation dans la surface rémoise où les Rennais tentent de trouver une brèche pour frapper, mais Okumu dégage un ballon dangereux (2e). Quelques instants plus tard, sur un geste non maitrisé, Kipré commet une faute sur James. L'arbitre de la rencontre n'hésite pas et sort le carton rouge (5e). Reims devra jouer en infériorité numérique pour les 85 minutes restantes. Cette entame de match va basculer un peu plus dans le cauchemar avec une main sifflée dans la surface du SDR, sur une frappe adverse qui prenait le chemin du but. Penalty pour Rennes donc, une opportunité que Kalimuendo ne va pas laisser passer. Après dix minutes de jeu, le Stade Rennais mène d'un but. Amoindris, les Champenois subissent les vagues offensives bretonnes, en restant suffisamment solides éviter un second but. Les coéquipiers de Teddy Teuma tentent de s'imposer en contre, à l'image de Nakamura qui s'approche de la surface et cherche Diakité sur le côté gauche, mais le ballon n'arrive pas à destination (29e). Face à une équipe rennaise dominante, les hommes de Samba Diawara peinent à se montrer réellement dangereux et rentrent au vestiaire avec un but de retard.

SRFC-SDR (1-0) : Cueillis à froid

Le SRFC continue de pousser en début de seconde période. À la 52e minute de jeu, c'est Jacquet qui tente sa chance de la tête, mais Diouf répond encore présent sur sa ligne. Reims se crée quelques occasions sur coups de pied arrêtés, mais le corner de Teuma (55e) et le coup franc d'Ito (69e) ne trouvent personne. Nakamura s'offre ensuite une belle occasion en pivot sur un ballon difficile, mais sa frappe fuit le cadre de peu (72e). Alors que le Stade Rennais se montre de moins en moins dangereux, Reims n'a pas abdiqué. Les entrants apportent de l'intensité et permettent au Stade de Reims de rester dans la partie. Ce sera malheureusement insuffisant pour égaliser dans cette partie qui se ponctue par l'expulsion de Hafiz Ibrahim, jeune rémois entré en jeu plus tôt dans le match. À 9 contre 11, les Rouge & Blanc se sont montrés combatifs mais doivent malheureusement s'incliner. 

Stade Rennais - Stade de Reims (1-0)
Mi-temps : 1-0.
But : SRFC : Kalimuendo (10e) 
Cartons : SRFC : Cisse (38e) / SDR : Ibrahim (79e, 89e)
Expulsion : SDR : Kipré (5e), Ibrahim (89e)
Le 11 de départ rennais : Mandanda - Assignon (Gomez, 74e), Jacquet, Cisse, Brassier - Fofana (Kone, 61e), Hateboer, James - Kalimuendo, Truffert, Tamari (Olaigbe, 61e).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Sekine, Okumu, Kipré, Sangui (Buta, 73e) - Gbane, Am. Koné (Patrick, 46e), Teuma (Diakhon, 60e) - Ito (Ibrahim, 73e), Diakité (Atangana Edoa, 46e), Nakamura.