SRFC-SDR : Les citations de la conf'
Veille de match face à Rennes. Retour sur la conférence de presse du coach Samba Diawara et du capitaine Teddy Teuma :
Les citations :
Samba Diawara : "Les joueurs ont été piqués en entendant qu’ils ne formaient plus une équipe, mais un groupe. Leur réaction m’a beaucoup plu, parce qu’ils ont été touchés et sont déterminés à à montrer que ce que j'ai dit était faux. Maintenant, à eux de me faire mentir."
"Bien sûr que la situation m’inquiète. Si ce n’était pas le cas, je ne remplirais pas mon rôle. Elle m’inquiète, mais je nous sens tout à fait capables de renverser la tendance. Déjà parce qu’il reste un tiers du championnat, mais aussi parce que nous avons déjà montré que nous pouvions rivaliser avec de nombreuses équipes. Les points que nous avons pris cette saison, nous ne les avons pas volés, et nous sommes capables d’en prendre encore."
"Nous avons déjà marqué des buts, nous avons déjà été solides défensivement. Il faut retrouver cela le plus rapidement possible, en commençant par le match de demain, qui ne sera pas une mince affaire contre une équipe en pleine confiance depuis l’arrivée d’Habib Beye. Une équipe plaisante à voir jouer, redoutable, avec une identité bien marquée. (...) Nous sommes conscients du défi qui nous attend, mais les joueurs se sont remobilisés et ont des choses à montrer."
Teddy Teuma : "Je ne vis pas très bien cette situation, et j’espère que personne ne la vit bien, car elle n'est pas facile. Nous sommes là pour travailler, pour améliorer les choses. Nous essayons de trouver des solutions, d’ajuster ce qui ne va pas, car une chose est sûre : si tout allait bien, nous n’en serions pas là. Une victoire nous permettrait de retrouver la confiance qui nous manque et de relancer la machine."
"Le groupe soutient Samba, le groupe croit beaucoup en lui. Moi, je pense que c’est l’homme de la situation. (...) C'est une bonne chose pour tout le monde que la situation soit clarifiée. Je pense que la plus grosse responsabilité maintenant ce n'est pas le coach, c'est surtout les joueurs."
"Je ressens un vent nouveau, un rafraîchissement, et je pense que c’est ce dont nous avions besoin. Nous avons travaillé différemment, adopté une nouvelle stratégie, et l’arrivée de Franck apporte une autre approche. C’est quelqu’un que nous connaissions déjà, mais il amène un vent nouveau et une autre façon de travailler."