TFC-SDR (1-0) : les Rémois s'inclinent face à Toulouse
En déplacement du côté de Toulouse pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1 McDonald's, les hommes de Luka Elsner s'inclinent d'une longueur face à leur adversaire du jour :
Malgré une première période sans but, le début du match a été riche en actions ! Les Rémois démarrent bien, se créant deux belles occasions coup sur coup : d'abord, Oumar Diakité récupère haut et crée le danger, mais sa frappe est déviée en corner (17ème). Juste après, Sergio Akieme, en renard des surfaces, reprend de volée, repoussée par une parade de Guillaume Restes (18ème). Les Toulousains poussent à leur tour et forcent Yehvann Diouf à intervenir sur une tentative de Joshua King (21ème). Peu après, Junya Ito enchaînent les dribbles pour s'infiltrer dans la surface adverse avant d'armer une frappe, captée par le portier toulousain (32ème). En fin de première mi-temps, les locaux mettent la pression : Yann Gboho se retrouve face à Yehvann Diouf dans la surface mais le portier rémois réalise une bonne sortie et récupère le cuir dans le pied de l'attaquant toulousain (37ème). Les locaux poursuivent leur offensives et se créent deux occasions coup sur coup : Yehvann Diouf sauve les siens avec une superbe parade face à Zakaria, puis Cedric Kipré protège les filets rémois en dégageant un tir adverse sur la ligne (45+1ème) !
En seconde période, les Toulousains haussent le ton. Donnum lance Kamanzi qui tente une reprise qui passe au-dessus (49ème), puis, sur corner, Cresswell place une tête qui ne trouve pas le cadre (55ème). Les offensives toulousaines se poursuivent mais hommes de Luka Elsner tiennent bon et Yehvann Diouf réalise un superbe arrêt face à Zakaria Aboukhlal (67ème). Les Rouge et Blanc sont proche d'ouvrir le score sur un centre de Junya Ito pour Keito Nakamura qui place une tête... qui s'écrase sur la barre (81ème) ! Quelque minutes après, c'est finalement les Violets qui ouvrent le score par Zakaria Aboukhlal qui trompe Yehvann Diouf d'un ballon piqué (1-0, 84ème). Malgré leurs efforts, les Rémois ne parviennent pas à revenir à hauteur et s'inclinent face à Toulouse sur la pelouse du Stadium.
Toulouse FC - Stade de Reims (1-0)
Mi-temps : 0-0.
But : TFC : Aboukhlal (84ème)
Cartons : SDR : Keito Nakamura (77ème), Nhoa Sangui (81ème), Emmanuel Agbadou (86ème).
Le 11 de départ toulousain : Restes - Kamanzi (Suazo, 73ème), Sidibé, Cresswell, McKenzie - Donnum, Sierro, Casseres - Aboukhlal (Magri, 90+4ème), Gboho (Babicka, 73ème), King.
Le 11 de départ rémois : Diouf - Okumu (Diakhon, 86ème), Kipré, Agbadou, Akieme - Am. Koné (Bamba, 90ème), Atangana Edoa, Fofana (Sangui, 73ème) - Ito, Diakité (Sissoko, 90ème), Nakamura.