TFC-SDR (3-1) : clap de fin pour les Rémois
Menés de deux longueurs en première période face à des Toulousains efficaces dans les deux secteurs de jeu, les Rouge et Blanc ont été plus entreprenants en deuxième période mais ne sont parvenus à réduire l'écart que dans les derniers instants du match. Une défaite 3-1 synonyme de fin de parcours en Coupe de France pour nos Rémois.
La première mèche est champenoise et c'est Folarin Balogun qui l'allume d'une lourde frappe claquée sur sa ligne par Haug (4ème) ! Les Rouge et Blanc mettent de l'intensité et le pied sur le ballon. Malgré tout, les Toulousains ferment bien les espaces et les hommes de Will Still doivent accélérer le jeu pour approcher de la surface des Violets, à l'image de l'incursion signée Junya Ito (16ème). En face, les Toulousains répondent sur un tir de Chaïbi hors cadre (17ème) avant de faire parler leur efficacité sur l'action qui suit : à la suite d'un corner, Spierings prend sa chance, c'est détourné sur la barre avant de retomber sur Yehvann Diouf et de terminer au fond des filets. Le TFC prend l'avantage (1-0, 21ème).
Le SDR mené à la pause
Les locaux se montrent alors un peu plus dangereux, avec notamment un centre qui passe devant la cage de Yehvann Diouf (heureusement) sans être repris (34ème) tandis que les Rémois manquent pour l'instant de précision. Dion Lopy lance Junya Ito à droite qui trouve Jens Cajuste dans l'axe mais le milieu ne peut armer sa frappe correctement (34ème). Le TFC part alors en contre et vient doubler la mise par Aboukhlal (2-0, 35ème). Yehvann Diouf doit à nouveau intervenir face à Dallinga et s'impose (45ème), c'est donc avec deux buts de retard que les Champenois rentrent au vestiaire.
Au retour du vestiaire, les Rémois mettent les pieds sur le ballon mais se heurtent au mur toulousain. Les locaux, eux, cherchent à évoluer vite en contre à la récupération pour annihiler tout espoir stadiste. Sur un centre de Thomas Foket, Kamory Doumbia détourne de la tête mais ça passe à côté (61ème). Les Toulousains ne se trompent pas et trouvent les filets sur leur première occasion de ce deuxième acte sur une tête de Chaïbi parfaitement trouvé au deuxième poteau par Van Den Boomen (3-0, 62ème). Sur coup franc, les Rouge et Blanc s'offrent une opportunité par Arber Zeneli mais c'est contré par le mur (70ème)...
Cajuste réduit la marque
Les Rémois insistent avec une passe subtile de Kaj Sierhuis pour Kamory Doumbia idéalement placé dans la surface mais ce dernier fait face au bon retour de Spierings (73ème). Pressants, les Champenois ne parviennent pas à faire céder les Violets qui n'évoluent plus qu'en contre... jusqu'à un mouvement collectif conclu par Jens Cajuste qui réduit la marque (3-1, 89ème) ! Un but malheureusement trop tardif pour permettre aux Rémois de renverser la vapeur. Il va désormais vite falloir digérer cette défaite avant de se tourner vers SDR-ESTAC, dimanche à Delaune.
Toulouse FC - Stade de Reims (3-1)
Mi-temps : 2-0.
Buts : TFC : Diouf (csc, 21ème), Aboukhlal (35ème), Chaïbi (62ème) / SDR : Cajuste (89ème).
Cartons jaunes : TFC : Aboukhlal (55ème), Spierings (70ème) / SDR : Lopy (7ème), Busi (51ème).
Le 11 de départ toulousain : Haug - Desler (Kamanzi, 82ème), Rouault, Costa, Suazo - Sierro, Spierings (Tsingaras, 84ème), Van Den Boomen (Ratao, 65ème) - Aboukhlal (Birmancevic, 72ème), Dallinga (Hamulic, 72ème), Chaïbi.
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket (De Smet, 68ème), Munetsi, Agbadou, Busi - Matusiwa, Lopy (Doumbia, 40ème) - Ito (Maolida, 68ème), Cajuste, Zeneli - Balogun (Sierhuis, 68ème).