Image
Timothé Nkada
Equipe première masculine

Timothé Nkada, de la percussion dans le mercato rémois !

8 août 2019
Nkada

Il vient de fêter ses 20 ans et arrive au Stade de Reims escorté d’une réputation d’avant-centre prometteur. Vif et athlétique, Timothé Nkada s’engage pour les quatre prochaines saisons avec le Stade de Reims en poursuivant un objectif : confirmer en professionnel le potentiel montré dans les rangs de la formation du Stade Rennais.

Bison futé voit rouge cette semaine sur l’axe Rennes-Reims ! Après le transfert d’Edouard Mendy vers la capitale bretonne hier, une arrivée s’effectue dans le sens inverse, sans que les deux dossiers n’aient le moindre lien. Recruté dans le prestigieux centre de formation rennais à 15 ans, après avoir signé un accord de non-sollicitation dès 13 ans, Timothé Nkada a vu sa trajectoire s’inscrire dans la lignée de sa principale caractéristique sur le terrain : la vitesse. Après un passage par les U17 Nationaux et alors que le joueur devient U19, il est surclassé avec la réserve. Le joueur a alors 17 ans et prend déjà part à 14 matchs de National 2. Pris en charge par Julien Stéphan, coach alors de la réserve qui dit de lui qu’il « a le profil de l'attaquant moderne, qui aime bien prendre les espaces et courir»  (source goal.com ndlr), le numéro 9 s’étoffe. Et progresse de saison en saison allant jusqu’à inscrire 14 buts en 18 titularisations lors de l’exercice dernier avec la réserve rennaise.

Alors qu’il passe professionnel cet été avec son club formateur, le joueur choisit finalement le Stade de Reims pour atteindre son objectif, découvrir les pelouses de Ligue 1 Conforama. « Timothé Nkada est un attaquant dont les caractéristiques de vitesse et de percussion ont attiré l’œil de nombreux recruteurs français et étrangers » explique Mathieu Lacour, directeur général du Stade de Reims. Qui poursuit au sujet du néo-rémois, dont le parcours est détaillé en cliquant ici. « C’est une satisfaction d’accueillir ce joueur issu de l’un des meilleurs centres de formation français. Il aurait pu rester à Rennes qui venait de le signer professionnel. Le projet que nous lui avons présenté est de s’aguerrir au club et de démontrer toutes ses qualités dans le groupe professionnel. Nous croyons en son potentiel. »