Un homme dans SDR-OL : Marshall Munetsi
Présent pour la première fois de la saison dans l’équipe type de la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Marshall Munetsi s’est distingué vendredi par sa disponibilité, son pressing et sa spontanéité. Au four et au moulin face à L’OL, retour sur sa (très) bonne performance.
À l’image de son compatriote Tino Kadewere, Marshall Munetsi a lui aussi brillé vendredi dernier dans un registre qui lui est propre. Titularisé aux côtés de Xavier Chavalerin, devant la défense, le milieu Rémois a contrarié Aouar et ses pairs par sa polyvalence. Touchant 62 ballons, le record de l’équipe, il a souvent frustré les Gones par sa récupération de balle aux abords de sa surface soulageant ainsi les siens. Véritable dynamiteur "box to box", il a apporté le surnombre sur les côtés, dans l’entrejeu, avec la bagatelle de 72% de passes réussies, 8 interceptions et 9 récupérations de balle, toutes dans le sens du jeu.
Capable d'occuper différents postes
S’il n’a pas marqué, le milieu défensif stadiste a en revanche longtemps contenu les foudres lyonnaises au début du second acte. Revenu défendre sur la parade de Predrag Rajkovic face à Paqueta, il s’est aussi autorisé quelques percées et cette frappe à l’heure de jeu captée par Lopes. Des initiatives qui révèlent sa polyvalence sur le terrain, car si le milieu est bien son poste de prédilection, il a déjà occupé l'arrière-garde rémoise au gré des blessures de la charnière Wout Faes - Yunis Abdelhamid. Pour sa 23e apparition cette saison, Marshall Munetsi a une nouvelle fois fait l'unanimité.
Sa feuille de match
- 62 ballons touchés
- 71,9% de passes réussies
- 3 duels aériens sur 4 remportés
- 8 interceptions
- 9 récupérations
- 1 tir cadré
- 2 tacles