USPDC-SDR (2-4) : les Rémois brillent face à l'US Pays de Cassel !
Menés d'une longueur à la pause, nos jeunes Rémois ont fait preuve de caractère pour revenir en seconde période et s'imposer largement face à l'US Pays le Cassel :
Nos Rouge et Blanc affrontaient une équipe casseloise joueuse, dotée d'une bonne qualité technique et d'un jeu de possession efficace. La première période, très équilibrée, voit les deux formations se créer des occasions tour à tour. Ce sont toutefois les locaux qui ouvrent le score juste avant la pause (1-0).
Au retour des vestiaires, les Rémois réagissent immédiatement et égalisent grâce à leur capitaine, Samuel Koeberle (1-1). Le tournant du match survient avec un penalty sifflé en faveur des Casselois. Soumaïla Sylla, impérial dans les cages, repousse la tentative et sauve son équipe. Quelques minutes plus tard, les joueurs de Franck Chalençon prennent l’avantage par l’intermédiaire d’Ike Orazi, bien servi par Lenny Sylla sur une belle transition (1-2). Contraints de se découvrir, les locaux laissent des espaces que les Rémois exploitent grâce à leur vitesse. Lenny Sylla aggrave le score (1-3) avant qu’Anddrys Solvet n'inscrive le quatrième but (1-4). Malgré une réduction du score en fin de rencontre, les Rouge et Blanc conservent leur avance et s’imposent brillamment (2-4).
Franck Chalençon : "Je suis satisfait du résultat face à cette bonne équipe, performante dans l’utilisation du ballon et dotée d’une grande qualité technique. Le tournant du match a été ce penalty arrêté par Soumaïla Sylla à un partout."
US Pays de Cassel - Stade de Reims (2-4)
Mi-temps : 1-0.
Le 11 de départ rémois : S.Sylla - Marsli, Kondé, Prouchet, Burek - Koeberle, L.Sylla, Dansokho - Solvet, Gory, Orazi.