UST-SDR (2-6) : victorieux face au leader !
En déplacement du côté de Thionville cet après-midi, les joueurs de Franck Chalençon s'imposent largement face au leader de leur groupe pour leur avant dernier match de la saison !
Les Rouge et Blanc font une bonne entame de match et ouvrent rapidement le score. Sur une belle action avec jeu combiné, Sekongo centre en retrait pour Fofana qui marque du plat du pied (0-1, 17ème). Les jeunes Rémois enchaînent : Letono élimine la défense adverse et créer le décalage pour lancer Gory qui n'a plus qu'à centrer pour Sekongo qui termine (0-2, 33ème). Alors que la mi-temps approche, les visiteurs creusent une nouvelle fois l'écart. Letono et Fofana combinent avant d'armer un frappe repoussée par le gardien adverse. Gory, qui avait bien suivi, pousse le ballon au fond des filets (0-3, 44ème).
Au retour du vestiaire, Letono profite d'une erreur défensive pour devancer le gardien thionvillois et piquer au-dessus (0-4, 47ème). Les locaux tentent de revenir au score et parviennent à inscrire deux buts coup sur coup (2-4, 65ème, 70ème). Mais ce n'est pas terminé pour les joueurs de Franck Chalençon. Suite à un bon débordement, Penuisic centre dans le dos de la défense pour Letono qui fini plat du pied (2-5, 75ème). Pour terminer, le dernier but de la partie est également rémois : Fofana décale à Tchapda qui termine par une frappe enroulée au second poteau (2-6, 87ème). Une belle victoire qui permet à nos Rouge et Blanc de se hisser à la deuxième place de leur groupe à une journée de la fin de championnat !
Franck Chalençon : "C'était vraiment un bon match. On a battu cette équipe qui est championne au match aller et au match retour cette saison. C'est toujours bien de gagner contre le leader et avec la manière en plus. Les garçons ont fait preuve de sérieux, d'application et de concentration aujourd'hui."
US Thionville Lusitanos - Stade de Reims (2-6)
Mi-temps : 0-3.
Les buteurs rémois : Fofana, Sekongo, Gory, Letono, Tchapda.
Le 11 de départ rémois : Sylla - Dick, Diadie, Fall, Borne - Danfakha, Koeberle, Fofana - Gory, Sekongo, Letono.