Equipe première masculine

Vissel Kobe-SDR (1-0) : les Rémois s'inclinent d'une longueur

3 août 2024

Vissel Kobe

Opposés au Vissel Kobe pour leur dernier match de ce stage japonais, les hommes de Luka Elsner s'inclinent d'une longueur au terme d'une rencontre intense et riche en occasions :

Ambiance de folie au Noevir Stadium Kobe, où plus de 20 000 supporters sont venu assister à la rencontre entre le Vissel Kobe et le Stade de Reims. D'entrée de jeu, les deux formations mettent de l'intensité sur le terrain. La première occasion dangereuse est pour les locaux sur un coup franc repoussé par Yehvann Diouf (16ème). Les débats sont équilibrés et les hommes de Luka Elsner parviennent à se créer de bonnes situations. Cependant, les Japonais poussent pour ouvrir le score et Joseph Okumu s'interpose dans la surface pour contrer un tir adverse (31ème). Les locaux enchaînent avec une frappe dans la surface qui s'envole in extremis au-dessus du montant rémois (37ème). À quelques minutes de la pause, les Rémois se procurent une dernière occasion par Sergio Akieme, légèrement trop court pour reprendre un bon ballon de Teddy Teuma juste devant le portier adverse (44ème).

Vissel KobeAu retour du vestiaire, l'intensité monte encore d'un cran sur le terrain et le Vissel Kobe trouve rapidement le chemin des filets. Lancé en profondeur, l'attaquant japonais est seul face à Yehvann Diouf et trompe le portier rémois pour ouvrir la marque (1-0, 51ème). Les locaux en profitent pour s'offrir une nouvelle occasion mais le joueur nippon manque complètement sa reprise (54ème). Les Rouge et Blanc repartent de l'avant avec Junya Ito qui centre un retrait pour Amine Salama dont la tentative est contrée par la défense adverse (56ème). On assiste alors à un temps fort champenois avec cette belle reprise de Keito Nakamura (60ème), puis cette frappe lointaine de Fofana (62ème), toutes deux repoussées par le portier japonais. La fin de la rencontre approche et les hommes de Luka Elsner doivent résister face aux offensives japonaises et s'inclinent finalement sur la plus plus petite des marges face au Vissel Kobe.

Vissel Kobe - Stade de Reims (1-0)
Mi-temps : 0-0. 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Sangui (De Smet, 46ème), Okumu, Agbadou, Akieme (Diadie, 74ème) - Am. Kone (Fofana, 46ème), Munetsi, Teuma (Adeline, 65ème) - Ito (Diakhon 65ème), Diakité (Salama, 46ème), Nakamura (Khadra, 65ème).