Yehvann Diouf prolonge en Rouge et Blanc !
Il avait effectué ses débuts en Ligue 1 Uber Eats la saison dernière, Yehvann Diouf a prolongé d'une année supplémentaire et sera donc rémois jusqu'en 2024 ! Une suite logique dans la progression du jeune stadiste qui n'a cessé de gagner ses galons depuis plusieurs saisons maintenant.
À 21 ans, le portier rémois compte en effet une Gambardella à son actif (en 2018 avec Troyes), des sélections en Équipe de France U18, U19 puis U20 mais aussi une évolution constante en club. Avec les Tricolores, il dispute le championnat d'Europe U19 et va, avec les Bleuets, jusqu'au dernier carré. Arrivé au SDR au début de l'exercice 2019-20, il connait d'abord le championnat de National 2 avant d'effectuer ses premiers pas en Ligue 1 Uber Eats.
Un portier à la progression constante
D'abord entré en jeu face à Rennes lors de la sixième journée pour son baptême du feu, il est titularisé pour la première fois lors de SDR-Nîmes. Doublure de Predrag Rajkovic la saison dernière, le natif de la région parisienne s'est montré constant dans son implication et son travail, justement récompensés par ces premières minutes au sein de l'Élite. « Nous parlions de jeunesse prometteuse lors de la reprise, Yehvann en est le parfait exemple. C'est un joueur qui progresse de saison en saison et qui a su exprimer son potentiel lorsqu'il en a eu l'occasion. En ce sens, cette prolongation était naturelle et est preuve de la confiance que le club place en lui », conclut Mathieu Lacour.