Image
Yunis Abdelhamid
Equipe première masculine

Yunis Abdelhamid jusqu’en 2022 !

4 février 2020
Yunis Abdelhamid

Un roc solidement accroché au SDR ! Leader défensif de l’actuelle troisième meilleure défense des cinq grands championnats européens (15 buts concédés en 22 matchs), inamovible cadre du vestiaire rémois, Yunis Abdelhamid prolonge de deux saisons avec le Stade de Reims, un club qu’il a rejoint en juin 2017 et auquel il est lié contractuellement mais aussi et surtout affectivement…

Alors que le mercato hivernal vient tout juste de se refermer, c’est une signature importante que le Stade de Reims tient ce mardi. Celle d’un joueur qui n’a pas manqué la moindre minute de jeu, toute compétition confondue, en 2018-19 mais aussi cette saison ! Une longévité extraordinaire pour le numéro 5 rémois qui évolue à un poste très exposé aux avertissements, la défense centrale. Après avoir été l’unique joueur du championnat à disputer tous les matchs de Ligue 1 la saison passée (38 matchs/38 journées), Yunis Abdelhamid, a atteint la barre des 60 matchs joués intégralement et consécutivement ce week-end contre Angers.

Jean-Pierre Caillot : « Nous construisons l’avenir avec des joueurs et des hommes qui incarnent nos valeurs »

Il est désormais à 6 rencontres du dernier record enregistré dans la division, détenu par Daniel Congré (66 matchs consécutifs avec Toulouse entre octobre 2010 et mai 2012).Une statistique qui en dit long sur la solidité du roc défensif. À 32 ans, Yunis Abdelhamid rayonne en rouge et blanc. 104 matchs et 6 buts depuis 2017, la tour de contrôle affiche un constant et impressionnant niveau qui lui vaut une actuelle présence dans le top 10 des joueurs au classement des notes du quotidien l’Equipe. Devenu capitaine de la sélection marocaine, le joueur était en fin de contrat cet été et voyait la liste des prétendants s’allonger à mesure qu’il performait.

Yunis Abdelhamid

Mais c’est bien au Stade de Reims qu’il évoluera jusqu’à l’été 2022. « Yunis prouve qu’il n’y a pas d’âge pour progresser. C’est un véritable modèle pour les jeunes joueurs du club et un leader du vestiaire » s’exclame le Président Caillot. « À six mois du terme de son contrat et compte tenu de ses performances, il ne manquait pas de sollicitations… Ce qui a fait la différence, c’est ce lien de confiance tissé avec Yunis qui se sent bien à Reims, cela se voit sur le terrain et en dehors. Sa prolongation montre que nous construisons l’avenir avec des joueurs et des hommes qui incarnent nos valeurs : l’expérience de Yunis et son profil d’exigeant compétiteur nous seront encore bien précieux lors des saisons à venir » conclut Jean-Pierre Caillot.