Image
gfgf
Equipe première masculine

Yunis Abdelhamid prolonge jusqu’en 2024 !

28 avril 2022

article
Alors que la saison 2021-2022 n'est pas encore terminée, le Stade de Reims prépare déjà l'avenir en prolongeant son capitaine pour une durée de deux ans. Pierre angulaire du vestiaire Rouge et Blanc, dont il porte le brassard depuis 3 saisons, Yunis est maintenant lié au club jusqu'en 2024.

Le temps n'a décidemment pas d'incidence sur lui. Les années passent mais le constat reste le même. À 34 ans Yunis Abdelhamid, qui disputera son 180ème match avec le Stade de Reims ce week-end face à Lorient, réalise encore une saison de haute volée au sein de la défense champenoise. Intraitable dans les duels et premier relanceur, le solide défenseur marocain se mue même en buteur quand le besoin s'en fait sentir. Comme lorsqu'il ouvre le score d'un coup de tête rageur dans un derby électrique face à Troyes (11ème journée), ou qu'il envoie une sublime frappe en lucarne pour offrir la victoire aux siens dans les arrêts de jeu face à Lille (33ème journée). Des performances qui lui ont permis d'être nommé à quatre reprises cette saison dans l'équipe type de la semaine du journal l'Equipe. Il apporte également toute son expérience et sa sérénité à ses jeunes compères en défense centrale. Il forme, avec Wout Faes et Andreaw Gravillon, une charnière solide et complémentaire faisant de l'équipe Rouge et Blanche l'actuelle 5ème meilleure défense de Ligue 1.

Mathieu Lacour : "La prolongation de Yunis démontre toute la cohérence du projet. Il est le garant d'un certain équilibre et un modèle pour le groupe" 

Au delà de ses performances, Yunis est un élément majeur du vestiaire dont la combativité sur le terrain n'a d'égal que la gentillesse et l'humilité en dehors. "La prolongation de Yunis démontre toute la cohérence du projet. Nous sommes l'équipe la plus jeune d'Europe en terme de temps de jeu effectif. Il faut savoir trouver le juste milieu entre enthousiasme et expérience. Yunis est l'un des garants de cet équilibre, en plus d'être un modèle au quotidien pour le groupe." Une bonne nouvelle donc pour Mathieu Lacour, le directeur général du Stade de Reims, "tant sur le plan sportif que sur le plan humain" qui se réjouit de pouvoir compter sur son capitaine deux saisons supplémentaires.