Image
ASj-SDR
D1F

ASJ-SDR (0-1) : la belle opération des Rémoises !

16 novembre 2019
ASJ-SDR

En déplacement du côté d'Angoulême pour affronter Soyaux, les Rémoises se montrent efficaces en première période et rentrent au vestiaire avec un court avantage. Si le deuxième acte est pauvre en occasions, la fin de rencontre est tendue avec un penalty pour les Charentaises et plusieurs opportunités, les Stadistes font preuve de beaucoup d'abnégation pour empocher les trois points. Une victoire qui leur permet d'ailleurs de revenir au classement sur leur adversaire du jour. 

Les premières minutes de la rencontre sont en faveur des locales qui mettent le pied sur le ballon. Pingeon tente une frappe qui vient directement sur Phallon Tullis-Joyce (4ème). Les Stadistes obtiennent leur première opportunité après dix minutes de jeu sur une percée de Naomie Feller mais l’attaquante rémoise, excentrée dans la surface, perd son duel face à la gardienne adverse (10ème). Les Charentaises réagissent quelques minutes plus tard sur une tentative de Cambot mais le tir est contré et bien capté par Phallon Tullis-Joyce (14ème). C’est alors Mélissa Herrera qui fait la différence sur un service de Naomie Feller et vient ouvrir la marque pour les Champenoises (0-1, 21ème) ! Soyaux remet ensuite le pied sur le ballon mais sans se montrer dangereuses, la défense stadiste veillant au grain. Seules deux alertes sont à signaler : alors que Darya Kravets était en train de se faire soigner, Pingeon prend sa chance et son tir file à quelques centimètres à droite des cages (29ème) avant que les Rémoises ne se dégagent non son difficulté sur une tentative de Cambot juste avant la pause (45ème).

Soyaux trouve la transversale sur penalty

La deuxième période est accrochée. Les Rouge et Blanche ont du mal à conserver le ballon pour placer leurs attaques mais se montrent plus piquantes sur des transitions rapides, à l’image de Naomie Feller qui part plein axe et choisit de se remettre sur son pied gauche pour tenter la frappe alors que Mélissa Herrera offrait également une solution à droite (54ème). Les deux équipes ne parviennent pas à trouver les solutions offensives et les occasions se font rares. Il faut attendre la toute fin de match pour voir une action dangereuse en faveur des Stadistes. Chloé Philippe trouve Mélissa Herrera stoppée irrégulièrement alors qu'elle entrait dans la surface mais le coup-franc, idéalement placé ne donne rien (85ème). Les Rouge et Blanche sont punies dans la foulée, suite à un cafouillage dans la surface et une faute rémoise sur Cambot qui obtient un penalty mais Bourgouin trouve la transversale avant que Phallon Tullis-Joyce ne repousse un second assaut. Les Charentaises trouvent finalement les filets sur une nouvelle reprise mais l'arbitre avait semble-t-il sifflé un hors jeu (89ème) ! La fin des matchs est compliquée pour les Stadistes qui font bloc face aux locales dans le temps additionnel. Bourgouin trouve d'ailleurs le petit filet (90+2) et fait une dernière frayeur aux Rémoises mais le score ne bougera plus.  

ASJ Soyaux - Stade de Reims (0-1)
Mi-temps : 0-1.
Les buteuses : SDR : Herrera (21ème).
Le 11 de départ rémois : Tullis-Joyce - Doucouré, Kravets, Spinelli, Simon - Corboz (David, 74ème), Rapp, Philippe - Herrera, Feller, Romanenko (Roux, 90+3).