Organisation

Image
J.P. Caillot & D. Perrin

Organisation

Pilier du fonctionnement du club devenu aujourd’hui presque une singularité dans le football hexagonal, la gouvernance du Stade de Reims est locale. Rigueur, cohérence et développement sont les maîtres mots de la stratégie club. Pour assurer sa pérennité au plus haut niveau et qu’un éventuel accident sportif ne se transforme pas en catastrophe économique, le Stade de Reims a cherché dès sa première remontée en Ligue 1 Conforama, l’équilibre entre potentiel sportif et cohérence économique. Un fonctionnement d’entreprise qui rappelle l’impérieux devoir de gestion, de sérieux du club pour exister au plus haut niveau, lui qui a connu les affres d’une liquidation judiciaire en 1991. Le travail structurel entrepris porte aujourd’hui ses fruits. Fort d’un centre de formation plein de promesses, champion de France U19 2015, d’un projet sportif clair et cohérent, d’outils de travail ultramodernes à l’instar du centre de vie Raymond Kopa, le Stade de Reims s’est écrit une feuille de route précise et ambitieuse pour les années à venir.


Jean-Pierre Caillot, Président de la SA Stade de Reims

Jean-Pierre Caillot est né à Reims, est marié et père de trois enfants. Il a suivi des études de commerce à Nantes et à l’Université de Colombus aux Etats unis. Aujourd’hui à la tête d’une société de transports qui emploie près de 1000 salariés (le 10ème employeur de la Marne), répartis sur neuf sites en France, il est depuis toujours un amoureux du ballon rond. Longtemps partenaire majeur du club, Jean-Pierre Caillot devient Président de la SA Stade de Reims au mois de juillet 2004. Grand collectionneur de maillots de matchs -il en possède plus de 900- Jean-Pierre Caillot est le treizième Président de l’histoire du Stade de Reims.

Jean-Pierre Caillot

 

Didier Perrin, Président de l’association Stade de Reims

Président de l’association Stade de Reims depuis 2002, Didier Perrin est également co-actionnaire principal de la SA Stade de Reims. À la tête des sections amateurs et jeunes du club, il dirige dans la vie professionnelle l’agence de publicité rémoise Epsilon. Très investi dans le club, il est à l’origine de la création du centre de vie Raymond Kopa à Bétheny. Il forme, avec Jean-Pierre Caillot, un solide binôme pour aider le club à grandir.

Didier Perrin


Organigramme du club

Président de la SA : Jean-Pierre CAILLOT
Président de l'Association : Didier PERRIN
Directeur général délégué : Mathieu LACOUR
Directeur de la formation : Yannick MENU
Directeur commercial : Fabrice HARVEY
Directeur communication et marketing : Benjamin PARROT 
Stadium Manager : Romain BARNAVE
Responsable de la sécurité : Jacques FILLOLS
Responsable administratif et juridique : Julien TURPIN
Responsable financier : Florian PRAME