Image
Darya Kravets
D1F

Darya Kravets, recrue d'expérience et de caractère !

3 September 2019
Darya Kravets

Alors que le mercato de Ligue 1 Conforama vient de se terminer, celui de D1 Arkema continue ! Darya Kravets, athlétique défenseure ukrainienne, rejoint le SDR en provenance du BIIK Kazygurt (Kazakhstan). Si elle découvrira le championnat de D1 Arkema, l'internationale devrait apporter toute son expérience du haut niveau, elle qui a notamment disputé plusieurs matchs de Ligue des Champions. 

Capable d'évoluer en défense centrale ou dans le couloir droit sur le rectangle vert, Darya avait pourtant commencé par un autre sport, le cyclisme sur route, à l'âge de neuf ans. Alors qu'elle poursuivait la pratique de la discipline en compétition, trustant même un podium dans un championnat national, elle choisit finalement le foot à l'âge de 14 ans et fait ses débuts au FK Legenda Chernihiv. Trois ans plus tard, elle est repérée par le président du Neftochimik Frankivsk grâce à sa technique et à son physique athlétique. Joueuse de caractère passée par la Russie, Israël et le Kazakhstan notamment, la défenseure connait également la Ligue des Champions pour avoir affronté le FC Barcelone la saison passée (victoire 3-1 à l'aller, défaite 3-0 au retour en 1/16 de finale). Remarquée par Amandine Miquel par l'intermédiaire de Tanya Romanenko, qui la côtoie en sélection, l'internationale était également suivie par des clubs anglais et espagnols cet été. 

43 sélections avec l'Ukraine, 5 matchs de Ligue des Champions

"J'ai visité les installations du centre d'entrainement et j'ai rencontré la coach. Sa personnalité et son discours m'ont convaincue", explique la joueuse et de préciser au sujet de son arrivée, "J’aimerais me stabiliser dans un club en France et m’épanouir dans ce qui est, je pense, le meilleur championnat d’Europe. Le club a un projet sportif très cohérent, un pôle féminin en développement avec bientôt de nouveaux bâtiments. Je connaissais Tanya Romanenko de par la sélection, elle m’a dit beaucoup de bonnes choses sur le club et ses propos ont été confirmés par mon ressenti en venant ici". La joueuse aux 43 sélections, qui dispose également d'un bagage universitaire (elle a passé le diplôme pour être professeur d'EPS), disputera cet après-midi (16h) un match avec l'Ukraine face à l'Allemagne dans le cadre des éliminatoires de l'Euro... aux côtés de sa future coéquipière sous le maillot rouge et blanc, Tanya Romanenko. Bienvenue Darya ! 

Darya Kravets
Défenseure centrale (peut jouer latérale)
Droitière 
Née le 21/03/1994 à Lyman 
Mesure 1m78 pour 66kg
Passée notamment par : FK Legenda, Chernihiv, Neftochimik Frankivsk, BIIK Kazygurt.
Internationale ukrainienne 43 sélections (capitaine en U17 et U19).