Image
Crédit photos : DFCO Vincent Poyer
D1F

DFCO-SDR (1-1) : un partage des points logique

12 octobre 2019
Crédit photos : DFCO Vincent Poyer

Si les regrets sont rémois avec une égalisation concédée en fin de match après une première réalisation signée Tanya Romanenko, le score reflète plutôt bien la physionomie d’une rencontre engagée voire parfois très engagée... Avec ce point glané à l'extérieur, le SDR poursuit sa marche en avant après cinq journées. 

Les intentions sont affichées d'entrée des deux cotés, avec de l'engagement de la part des 22 joueuses. En témoignent notamment les deux avertissements dont écopent Tess David et Bénédicte Simon en début de rencontre. La première grosse opportunité est rémoise avec un contre rapide emmené par Tanya Romanenko qui adresse un centre parfait pour Mélissa Herrera à la conclusion du droit... mais le but est refusé pour un hors-jeu qui semble très limite (4ème). Alertée dans la profondeur, l'attaquante costaricienne trouve Danielle Roux dans les six mètres qui décale en retrait Tess David dont le tir s'envole au-dessus des cages (27ème). La réaction dijonnaise arrive alors avec une tentative de Carol Rodrigues qui effectue un retourné touché involontairement par Giorgia Spinelli. L'arbitre ne siffle pas et le camp dijonnais gronde (42ème)... Les deux équipes retournent alors au vestiaire dos à dos au terme d'une mi-temps plutôt pauvre en occasions où les contacts sont assez rudes. 

Tanya Romanenko à la conclusion

Au retour de la pause, les Stadistes se créent la première opportunité : Mélissa Herrera botte un coup-franc dangereux et la portière dijonnaise manque sa sortie malheureusement personne n'est à la réception pour convertir (58ème). Les Rouge et Blanche profitent alors d'un mauvais renvoi pour ouvrir la marque. Mélissa Herrera trouve Danielle Roux qui laisse filer au point de penalty pour Tanya Romanenko dont le piqué finit sa course au fond des filets (0-1, 63ème) ! Dijon se montre alors très dangereux à plusieurs reprises, d'abord lorsqu'Elise Bussaglia bute sur la transversale du but rémois (73ème) et lorsqu'elle profite d'un dégagement manqué pour placer une frappe des 20 mètres qui trouve le petit filet (1-1, 82ème). Dans les dernières minutes, les locales sont réduites à 10 suite à l'expulsion d'Ophélie Cuynet sur une échappée de Naomie Feller, entrée en cours de match. Mais cela ne les empêche pas d'insister en fin de rencontre et d'obliger Phallon Tullis-Joyce à sortir une magnifique parade réflexe qui évite un csc avant de capter un ballon lobé (90+2). Au final, c'est un match nul logique au regard des opportunités des deux équipes et un point pris qui permet à nos promues stadistes de continuer à avancer. 

Dijon FCO - Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 0-0. 
La buteuse rémoise : Romanenko (63ème). 
Le 11 de départ rémois : Tullis-Joyce - Simon (Doucouré, 76ème), Devleeschauwer, Spinelli, Deslandes - David, Rapp, Philippe (Corboz, 73ème) - Herrera, Roux (Feller, 69ème), Romanenko. 

Crédit photos : DFCO / Vincent Poyer