Image
SDR-DFCO
Equipe première

DFCO-SDR (1-3) : un quatrième test réussi

27 juillet 2019
SDR-DFCO

Dans une rencontre entre deux équipes de Ligue 1 Conforama qui en sont au même stade de leur préparation, ce sont les Rémois qui se sont finalement imposés après avoir mené d'une courte marge à la pause. Revenus cette semaine après avoir disputé la CAN, Yunis Abdelhamid et Moussa Doumbia ont joué une heure chacun. 

Avant-dernier match de préparation avant la reprise du championnat pour Dijonnais et Rémois ! Et ce sont les Stadistes qui se créent la première opportunité sur un coup franc de Xavier Chavalerin détourné par Axel Disasi qui oblige Ntumba à sortir une grosse parade (5ème) ! Les hommes de Stéphane Jobard amènent alors le danger par Keita qui part seul au but mais trébuche finalement (12ème). La suite de la période est pauvre en opportunités de part et d'autre du rectangle vert. Il faut en effet attendre quelques minutes avant la pause pour voir l'ouverture du score : Boulaye Dia récupère le cuir au milieu de terrain en interceptant une transmission et trouve Rémi Oudin à l'entrée de la surface. L'attaquant transmet à nouveau à son coéquipier qui se retourne pour frapper mais se retrouve accroché par Lautoa ! L'arbitre désigne le point de penalty et c'est Moussa Doumbia qui assure en trompant Ntumba (0-1, 43ème). Dans la foulée, Balmont tente sa chance des vingt-cinq mètres mais sa tentative passe heureusement juste au-dessus de la cage de Nicolas Lemaître (44ème) ! Au retour du vestiaire, alors que les Rémois ont opéré deux changements, les Dijonnais poussent d'entrée. Keita d'abord sollicite Yehvann Diouf, tout juste entré en jeu, qui détourne en corner une frappe enroulée (51ème).

Mbuku et Suk décisifs

Sur le coup de pied arrêté, Dijon égalise alors par Balmont qui trouve Ecuele Manga (1-1, 52ème). Mais la réaction rouge et blanche se veut immédiate avec un coup franc joué rapidement par Moussa Doumbia qui trouve Rémi Oudin. L'attaquant combine avec Alaixys Romao qui bute sur le portier adverse mais Nathanaël Mbuku a suivi et vient redonner l'avantage aux Rémois (1-2, 57ème) ! Le match est plus ouvert qu'en première période et les opportunités, entrecoupées de plusieurs changements, s'enchainent. Côté stadiste, Nolan Mbemba oblige Ntumba à sortir une parade sur un coup franc direct, lui qui avait déjà fait mouche à cet exercice face à Metz (66ème). Pour Dijon, c'est Soumare qui s'illustre sur une perte de balle rémoise et tente d'ajuster Yehvann Diouf, sans parvenir à cadrer (75ème). Entré à l'heure de jeu, Hyun-Jun Suk vient frôler le cadre après un bon enchaînement à l'entré de la surface (78ème) alors que Soumare vient à nouveau perturber la défense champenoise. Le Dijonnais récupère le cuir dans les trente derniers mètres et il faut l'intervention de Yehvann Diouf pour éviter une égalisation (88ème). Offensifs jusque dans les dernières secondes, ce sont alors les hommes de David Guion qui creusent l'écart... Sur une superbe ouverture de Sambou Sissoko pour Steve Shamal qui bute sur Hatfout, Hyun-Jun Suk a bien suivi en renard des surfaces et reprend avec succès de la tête (1-3, 90+2) ! Le score en reste là et c'est désormais face à Sheffield (samedi 03 août à Delaune) que David Guion pourra effectuer un dernier test avant la reprise du championnat le 10 août à Marseille. 

Dijon FCO - Stade de Reims (1-3)
Mi-temps : 0-1
Les buteurs : DFCO : Ecuele Manga (52ème). SDR : Doumbia (43ème), Mbuku (57ème), Suk (90+2). 
Le 11 de départ de dijonnais : Ntumba (Hatfout, 72ème) - Chafik, Lautoa, Ecuele Manga, Coulibaly, Alphonse - Amalfitano (Loiodice, 82ème), Balmont (Aguerd, 55ème) - Keita, Tavares (Soumare, 72ème), Jeannot. 
Le 11 de départ rémois : Lemaître (Diouf, 46ème) - Foket, Disasi, Abdelhamid (Mbemba, 60ème), Kamara - Munetsi (Mbuku, 46ème), Romao, Chavalerin (Cassama, 80ème) - Oudin (Shamal, 80ème), Dia (Sissoko, 71ème), Doumbia (Suk, 60ème). 

Crédit photos : Vincent Poyer / DFCO