Image
SDR
D1F

EAG-SDR (2-1) : sur le fil...

16 février 2020
SDR

Menées au score à la pause, les Stadistes ce sont montrées plus dangereuses en seconde période jusqu'à l'égalisation de Sonia Ouchene. Malheureusement, les filles d'Amandine Miquel ont cédé en toute fin de rencontre, au bout du temps additionnel sur un coup-franc direct et quittent donc la Coupe de France aux portes des demi-finales et malgré un beau parcours. 

Sur leur terrain, ce sont d'abord les Bretonnes qui se montrent les plus dangereuses et mettent la pression sur les Rémoises. Frappes et corners s'enchainent après un peu plus d'un quart d'heure de jeu et les Stadistes finissent par céder. Sur un corner, l'EAG trouve en effet les filets sur un ballon contré qui trompe Audrey Dupupet (1-0, 24ème). Les Guingampaises insistent pour faire le break et obtiennent un nouveau corner mais ce sont les filles d'Amandine Miquel qui amènent le danger en cette fin de première période. Suite à un gros travail et un centre de Mélissa Herrera, Mélissa Gomes est à la retombée et frappe mais bute sur la gardienne (40ème). Dans la foulée, sur un corner de la Costaricienne, Sonia Ouchene tente elle aussi sa chance mais c'est repoussé in extremis (44ème) ! 

Un scénario cruel... 

De retour de la pause, les Rémoises effectuent deux changements consécutifs et repartent avec des intentions identiques à celles affichées à la fin du premier acte. Cependant, peu d'occasions sont à signaler jusqu'à la 69ème minute. Mélissa Gomes se montre très active avec une frappe et une tête qui n'étaient pas loin de faire mouche (68ème et 69ème). Guingamp réplique mais voit le bon retour de Giorgia Spinelli qui veille au grain (76ème) et ce sont alors les Stadistes qui trouvent les filets par Sonia Ouchene suite à un corner mal négocié par l'EAG (1-1, 78ème) ! Si la fin de la rencontre est en faveur des Rémoises avec un contre rouge et blanc mais aussi une tentative de Tanya Romanenko repoussée de justesse, ce sont les Celtigirls qui profitent d'une faute pour reprendre l'avantage sur un coup-franc direct qui termine dans la lucarne.... dans le temps additionnel (2-1, 90+2). Un scénario cruel pour les Stadistes qui quittent donc la Coupe aux portes du dernier carré mais en s'étant battues jusqu'au bout. 

EA Guingamp - Stade de Reims (2-1)
Mi-temps : 1-0. 
Les buteuses rémoises : Ouchene (78ème). 
Le 11 de départ rémois : Dupupet - Kravets, Spinelli, Deslandes, Philippe - Rapp, Van Der Linden, Ouchene - Herrera, Romanenko, Gomes.