Image
SDR
Equipe première

FEH-SDR (0-0, 4 tab à 1) : fin de parcours pour les Rémois

24 September 2020
SDR

Une semaine après son succès sur la pelouse du Servette Genève, le Stade de Reims se déplaçait en Hongrie pour affronter le MOL Fehervar FC - ex-Videoton - dans le cadre du troisième tour de qualification à l’UEFA Europa League. Déjà tombeur de plusieurs clubs français en Europa League, le club hongrois a fait la différence aux tirs au but ce soir face à un SDR qui n'aura pas su se libérer et s'arrête aux portes des barrages, au terme d'une cruelle séance de tirs au but. 

Emmenés par la charnière Yunis Abdelhamid-Wout Faes derrière et par le trio Arbër Zeneli-Boulaye Dia-Dereck Kutesa devant, les Rémois entamaient bien la rencontre et s’installaient dans le camp de l'actuel leader du championnat de Hongrie. Les protégés de Gabor Marton répliquaient par le Nordiste Houri, d’un premier coup-franc repoussé de la tête par Yunis Abdelhamid (5ème). Passé les premières minutes, l’impression d’ensemble était celle d’un équilibre total entre deux blocs interdisant à l’autre l’accès de sa surface de réparation et d’une neutralisation mutuelle malgré des intentions réelles !

Après un nouvel essai magyar repoussé par Boulaye Dia (17ème), Arbër Zeneli se lançait dans un joli rush dans la surface adverse. Sa frappe pied droit était contrée en corner par Musliu (19ème). Houri répondait en force et de façon déséquilibrée au-dessus de la cage de Predrag Rajkovic (24ème) puis sur un coup de pied arrêté des 30 mètres accompagné en sortie de but par le portier rémois (30ème). Après un corner rentrant de Arbër Zeneli (35ème), Thomas Foket y allait de son centre-tir mettant le feu à la surface hongroise (40ème). Hélas, Reims ne parvenait pas à concrétiser sa domination de fin de première période et son temps fort ! 

SDR

Au retour de pause, la MOL Aréna Sóstó de Székesfehérvár voyait les Stadistes se montrer à nouveau entreprenants. D’abord dans la surface hongroise sur un relais entre le duo Boulaye Dia-Dereck Kutesa avec l’intervention de l’épaule de Fiola pour Fehervar (48ème). Ensuite sur une tentative non cadrée des 25 mètres de Ghislain Konan (49ème). Les Rémois continuaient de faire courir un adversaire coulissant bien mais en difficulté de sortir de son camp sauf sur un énorme manqué de Négo, seul devant le point de penalty (59ème). Ouf, trois fois ouf !

Reims termine à dix

David Guion choisissait alors de lancer Kaj Sierhuis et Anastasios Dionis à la place d’Arbër Zeneli et de Dereck Kutesa. Les Stadistes maintenaient la pression sur leur adversaire mais s’exposaient à quelques contres sans effets. Anastasios Dionis frappait (78ème), El Bilal Touré faisait son apparition à la place de Valon Berisha tandis que Kaj Sierhuis était à deux doigts d’ouvrir la marque à bout portant (88ème) puis de loin (90+3ème). Il n’en demeure pas moins que les deux équipes se dirigeaient inéluctablement vers la prolongation.

Une prolongation marquée d’abord par une courte prise d’ascendant du MOL Fehervar avant que Kaj Sierhuis ne tente sa chance, en puissance, suite à un décalage de Boulaye Dia (96ème), puis qu’El Bilal Touré ne soit à deux doigts d’ouvrir la marque (105ème). Quel dommage ! La fatigue et le manque de percussion commençaient à se faire sentir de part et d’autre. Houri tirait de loin pour Fehervar (108ème), Anastasios Dionis répliquait, de peu au-dessus (110ème)… et Reims terminait à dix suite à l’expulsion de Thomas Foket (115ème) ! Se profilait alors la séance de tirs au but qui voyait Kovacsik stopper les deux premiers essais stadistes de Boulaye Dia et Yunis Abelhamid. Malgré un tir converti par la suite, le retard est fait et le SDR quitte donc la compétition aux portes des barrages...

MOL Fehervar FC - Stade de Reims (0-0, 4-1 tab) 
Mi-temps : 0-0
Match à huis-clos
Arbitre : M. Jug
Cartons jaunes : SDR : Berisha (8ème), Chavalerin (45+1ème), Foket (56ème et 115ème).
Carton rouge : SDR : Foket (115ème).
Le onze de départ hongrois : Kovacsik - Fiola, Musliu, Stopira (c), Bolla - Négo, Houri, Nikolov, Hangya - Petriak (Hodzic, 76ème), Zivzivadze (Evandro, 68ème). Remplaçants : Rockov (g), Kovacs, Geresi, Bamgboye, Nikolic.
Le onze de départ rémois : Rajkovic - Foket, Faes, Abelhamid (c), Konan - Berisha (Touré, 80ème), Munetsi, Chavalerin - Zeneli (Sierhuis, 63ème), Dia, Kutesa (Donis, 69ème). Remplaçants : Diouf (g), Cassama, De Smet, Maresic.

Crédit photos : molfehervarfc.hu