Image
Hana Kerner
Équipe première féminine

Hana Kerner, une recrue défensive au SDR

17 août 2020
Hana Kerner

Alors que les Rouge et Blanche disputaient ce week-end leur troisième match amical et poursuivent leur préparation, une quatrième recrue intègre le groupe rémois. À 23 ans, la défenseure américaine Hana Kerner, qui a notamment déjà eu l'occasion d'évoluer avec une certaine... Phallon Tullis-Joyce, rejoint le SDR et portera le numéro 8. Bienvenue Hana ! 

« J'ai toujours eu en tête l'idée de jouer en Europe et je sais que la D1 est très compétitive donc c'était une belle opportunité. Et avec ce que je savais de l'équipe et du staff je n'ai pas hésité longtemps », explique la joueuse à propos de son arrivée à Reims et d'ajouter, « J'espère sortir de ma zone de confort et continuer à grandir ici ». Et avant de rallier Reims, la défenseure a disputé quatre saisons pleines en championnat universitaire avec les Virginia Cavaliers avant de signer en faveur d'Orlando Pride. Mais c'est avec sa grande soeur que tout a commencé... « Ma soeur a deux ans de plus et jouait au foot, je faisais tout comme elle alors j'ai eu envie d'essayer. Dès que j'ai pu, mes parents m'ont inscrite et je suis tombée amoureuse de ce sport », se remémore l'américaine qui n'a jamais lâché le cuir depuis. Equipes locales, lycée puis championnat universitaire : la joueuse a progressé au fil du temps, évoluant d'abord comme défenseure centrale avant de passer latérale à la demande de son coach de l'époque.

Amandine Miquel : « Sur le terrain, elle est hargneuse, elle ne lâche rien et elle a aussi des qualités de vitesse intéressantes »

Diplômée en finance et technologies de l'information, la joueuse débarque à Reims avec l'envie de franchir un palier supplémentaire dans un championnat nouveau pour elle où elle retrouve cependant une ex-coéquipière. Pendant un peu plus d'une saison, la native du New Jersey a en effet évolué aux côtés de Phallon Tullis-Joyce avec la Match Fit Academy. « Je jouais dans l'axe à ce moment-là et c'est vrai que, même si on n'a passé qu'un an sous les mêmes couleurs, Phallon m'a laissé un très bon souvenir. Elle a un impact positif sur l'équipe, est toujours de bonne humeur. J'étais loin de penser qu'on pourrait se retrouver dans le même club de l'autre côté de l'Atlantique ! », s'enthousiasme la joueuse. Athlétique et dynamique, cette passionnée de lecture -son exutoire pour relâcher la pression hors des matchs- aime aussi aller provoquer le duel pour apporter offensivement. Des qualités et un état d'esprit qui ont plu à la coach stadiste : « Sur le terrain, elle est hargneuse, elle ne lâche rien et elle a aussi des qualités de vitesse intéressantes. Nous avions eu une première bonne impression sur vidéo et les échanges que l'on a pu avoir avec elle mais aussi nos partenaires aux USA ont achevé de nous convaincre », conclut Amandine Miquel. 

Hana Kerner
Défenseure, droitière. 
Née le 17/03/1997 à Upper Saddle River. 
Mesure 1m67 pour 59kg. 
Passée par : Virginia Cavaliers, Orlando Pride. 
Internationale U18, U19 et U20 (USA).