D1F

Le programme des internationales

20 octobre 2020
Chloé Philippe

Après une période de trêve internationale masculine, ce sont cette fois nos féminines qui retrouvent leurs sélections respectives. En effet, sept rémoises ont été appelées en équipe nationale, que ce soit pour un stage de préparation ou pour disputer des rencontres qualificatives pour l'Euro 2022. 

Lou-Ann Joly (EDF U19) :

L'Equipe de France U19 sera rassemblée au CNF Clairefontaine du 22 au 24 octobre. Pour ce premier regroupement de la saison, Sonia Haziraj a convoqué 30 joueuses. 

Océane Deslandes, Kessya Bussy, Sonia Ouchene, Chloé Philippe (EDF U20) : 

24 joueuses ont été appelées par Gilles Eyquem pour un stage en Alsace du 20 au 27 octobre, parmi lesquelles... 4 Rémoises ! Ce deuxième rassemblement de la saison vise notamment à préparer la Coupe du Monde prévue en janvier et février 2021 au Costa Rica et au Panama. 

Darya Kravets (Ukraine) : 

Partie hier en direction de sa sélection, la défenseure rémoise participe à un rassemblement jusqu'au 29 octobre avec deux rencontres qualificatives pour l'Euro 2022 au programme. Les Ukrainiennes affronteront d'abord la République d'Irlande le 23/10 avant de se déplacer du côté de la Grèce le 27/10. 

Mélissa Gomes (Portugal) : 

L'enjeu est le même pour Mélissa Gomes avec une double confrontation face à Chypre le 23 et 27/10, comptant pour les qualifications à l'Euro 2022. Partie au lendemain du match face à Montpellier, l'attaquante stadiste retrouvera ses coéquipières en club dans la foulée de son second match.