Image
Xavier Chavalerin
Equipe première

L'interview "pause café" avec Xavier Chavalerin

28 mai 2020
Xavier Chavalerin

Vous connaissiez le "café crème" pour vous présenter les meilleurs gestes techniques du match, découvrez maintenant l'interview "pause café". Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle se lit en toute détente, tranquillement en sirotant son café. Et après Yunis Abdelhamid, c'est au tour de l'infatigable milieu rémois Xavier Chavalerin de se prêter au jeu de ce questionnaire décalé... 

Hors-jeu :

Le métier que tu aurais fait si tu n’étais pas dans le foot ? « J'aurais essayé de faire une carrière dans le basket, en France ou aux USA, mais je n'ai pas tenté ma chance, c'est mon erreur je pense ! » (rires)

Ton rêve le plus fou ? « C'est dans le même registre du coup : ce serait de rencontrer Michael Jordan. Il était venu voir PSG-SDR la saison dernière mais je ne l'ai pas croisé au Parc... »

Ton leitmotiv dans la vie ? « Toujours tout donner. Depuis que je suis petit dans ma famille on m'a répété que même si on ne pouvait pas toujours être le meilleur, il fallait faire en sorte de ne pas avoir de regrets et se donner à fond. »

En jeu

Tu peux remonter le temps, quel match changes-tu ? « La demi-finale de Coupe de la Ligue contre Paris cette saison. On n'a pas joué comme d'habitude, inconsciemment on a voulu forcer notre jeu à défendre trop bas. Je pense qu'on s'était mis une pression négative à ne pas vouloir prendre de but rapidement » 

Ce que t'arrives à faire sur FIFA mais pas en vrai ? « Avant je jouais à FIFA mais comme je suis mauvais perdant j'ai arrêté (rires). Sinon je dirais les grosses accélérations dans le couloir, parce qu'en vrai ce n'est pas vraiment mon registre... » (sourire)

La chose la plus improbable que tu aies vue/faite pendant un match ? « Ah vous avez dû la voir je pense, c'est la vidéo où un gardien arrête un penalty et célèbre mais le ballon rentre au ralenti pendant ce temps... Incroyable ! » (rires)

Dans le vestiaire

Qui aurait pu être comique dans une autre vie ? « Cafi (Mathieu Cafaro) sans hésiter ! Il n'arrête jamais, il chambre tout le temps, il est inépuisable... » (il éclate de rire)

Qui est visiblement fâché avec son coiffeur ? « Comme Yunis (Abdelhamid), je vais dire Laurent Bessière. On dirait qu'il n'a pas de coupe à chaque fois, je pense qu'il fait toute la tête au sabot 5mm en fait... » (sourire)

Qui pourrait défiler pour la fashion week ? « Tim' (Nkada) a des tenues qui sont pas mal. Il tente des trucs. » 

Qui devrait s’acheter une montre ? « Là aussi je ne peux qu'être d'accord avec Yunis, c'est Boulaye (Dia) et Anas' (Donis). À eux deux ils remplissent la caisse et nous financent le barbecue de fin de saison » (rires)

Et si…

Si tu étais un acteur, tu serais... Travis Fimmel, il joue Ragnar dans Vikings. J'aime bien son côté fou. 

Si tu avais un super-pouvoir, ce serait... de pouvoir me téléporter ! Je pourrais voir ma famille quand je veux et, avantage non négligeable pour moi qui suis un peu "flemmard" parfois, ce serait pratique pour faire les courses par exemple. Tu fermes les yeux et hop t'es au supermarché ! (rires)