Image
Mathieu Cafaro
Equipe première

OL-SDR (3-0) : les Rémois s'inclinent face à l'OL

29 novembre 2020
El Bilal Touré

Le championnat de France 2020-21 est une succession de bonnes et de moins bonnes périodes pour nos Rémois. Après avoir livré de belles performances face à Strasbourg et Montpellier notamment, les Stadistes ont ensuite connu plus de difficultés à l’image de la défaite concédée ce dimanche sur la pelouse d’un Lyon dominateur et en supériorité numérique, qui méritait son succès (3-0).  
 
Une semaine après une courte défaite contre le cours du jeu face à Nîmes, les Stadistes profitaient du retour de suspension de Wout Faes et la mise en place d’un duo El Bilal Touré-Boulaye Dia en pointe du 4-4-2 dessiné par David Guion pour entrer de façon plutôt entreprenante dans la partie. Une partie dont l’entame était animée, disputée et vivante. Ainsi, après une frappe lointaine initiale de Moussa Doumbia (4ème), Lyon répondait par Toko Ekambi sur un contre conclu par une frappe sur le poteau gauche de Predrag Rajkovic (8ème) !  
 
Dans la foulée, un rush de Mathieu Cafaro se terminait par un tir croisé passant de peu à côté de la cage de Lopes (10ème). Un tir dangereux démontrant qu’il y avait peut-être matière à profiter de quelques largesses dans les alignements défensifs lyonnais. Malheureusement, Toko Ekambi allait à nouveau se signaler en ouvrant la marque en reprenant un centre de Depay (1-0, 22ème). Dur et injuste au regard des intentions rémoises.

Le SDR réduit à 10 avant la pause

Si Reims réagissait avec un coup-franc de Mathieu Cafaro sur lequel El Bilal Touré mettait le ballon sur le poteau de Lopes (27ème), la mainmise était désormais rhodanienne. Kadewere trouvait à bout portant le montant rémois (30ème) avant que Moreto Cassama ne soit expulsé pour une faute sur Depay qui parait à l'offensive (35ème). De quoi compliquer un peu plus encore les affaires stadistes. 
 
Plus en difficulté dès lors, Reims voyait un but de Kadewere logiquement refusé pour une position de hors-jeu (39ème). Et souffrait de son infériorité numérique dans cette fin de première période malgré un missile à bout portant de Boulaye Dia repoussé par Lopes (45+1ème). Le retour de pause allait confirmer l’ascendant définitif lyonnais avec le break réalisé par Guimaraes, dont la frappe contrée trompait Predrag Rajkovic (2-0, 49ème). Sonnés, les Champenois n’allaient jamais réellement être en mesure d’inquiéter un adversaire profitant des espaces engendrés par sa supériorité numérique pour aggraver la marque par Dembelé (3-0, 65ème). Malgré les changements et l’apport de sang neuf opérés par David Guion, la fin de partie n’allait rien changer et les Rémois s'inclinaient sur ce score de 3-0. 

Marshall Munetsi

Lyon-Stade de Reims : 3-0 
Mi-temps : 1-0
Match à huis-clos
Arbitre : M. Miguelgorry
Buts : Lyon : Toko Ekambi (22ème), Guimaraes (49ème) et Dembelé (65ème) 
Cartons jaunes : Lyon : Cornet (62ème). SDR : Touré (14ème). 
Carton rouge : SDR : Cassama (32ème). 
Le onze de départ lyonnais : Lopes - Dubois, Marcelo (Diomandé, 69ème), Denayer, Cornet (De Sciglio, 72ème) - Guimaraes (Caqueret, 83ème), Mendes, Paqueta  - Kadewere (Dembelé, 60ème), Depay (c) (Cherki, 70ème), Toko Ekambi. Remplaçants : Pollersbeck (g), Bard, Benlamri, Lucas.  
Le onze de départ rémois : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid (c), Konan - Cafaro (Drammeh, 71ème), Cassama, Munetsi, Doumbia (Zeneli, 55ème) - Dia (Mbuku, 55ème), Touré (Sierhuis, 71ème). Remplaçants : Diouf (g), Maresic, Doucouré, De Smet, Kutesa, Ekitike.