Image
Danielle Roux
D1F

OL-SDR (5-0) : l'OL à l'expérience

26 janvier 2020
Rachel Corboz

Appliquées et valeureuses en première mi-temps, parfois sauvées par leur gardienne qui a sorti plusieurs parades, les Rémoises ne sont jamais parvenues à inquiéter les Lyonnaises qui ont logiquement fait la différence lors du second acte, à l'expérience. 

Logiquement, les Lyonnaises mettent le pied sur le ballon sur ce début de rencontre avec notamment plusieurs tentatives de centres qui n'aboutissent pas ou sont repoussées. La première situation des Fenottes intervient lorsque Parris s'infiltre dans la surface mais Tess David revient bien et l'empêche d'armer une frappe en bonne position (7ème). Mais sur l'action qui suit, les Rouge et Blanche se font surprendre : Henry trouve Cascarino à droite qui centre pour Majri (1-0, 11ème). La réplique stadiste ne se fait pas attendre et sur un ballon gratté par Mélissa Gomes qui renverse le jeu à gauche, Tanya Romanenko se défait de Bronze mais son plat du pied est capté par Bouhaddi (18ème). Un peu plus tard, Parris trouve les filets mais le but est refusé pour une faute (21ème) avant que Phallon Tullis-Joyce ne soit à la parade sur une tentative de Majri qui était proche du doublé (25ème) ! Si les Rémoises subissent les assauts des Lyonnaises, elles font bloc et parviennent à repousser à chaque fois, parfois suppléées par Phallon Tullis-Joyce qui vient notamment déloger une lourde frappe de Marozsan qui filait sous la transversale (41ème).

L'OL fait la différence dans le second acte

Si à 1-0 à la pause, tout restait possible pour les Stadistes, les filles d'Amandine Miquel laissent trop de libertés aux Lyonnaises qui, plus expérimentées, en profitent et déroulent dans ce second acte : après cinq minutes de jeu, sur un centre venu de la gauche, Parris est idéalement placée pour pousser au fond de la tête (2-0, 51ème). Dans la foulée, Henry trouve Majri dans le dos de la défense et la lyonnaise y va de son doublé pour alourdir la marque (3-0, 54ème). Ça se corse pour les Rémoises face aux Lyonnaises qui haussent le ton... Un peu après l'heure de jeu, Marozsan est accrochée dans la surface sur une incursion et obtient un penalty. C'est transformé par la capitaine Wendy Renard qui trouve la lucarne (4-0, 67ème). Alors que le sort de la rencontre semble déjà scellé, Bacha sert en retrait Silva qui vient clore la rencontre sur un cinquième but alors qu'elle venait tout juste d'entrer en jeu (5-0, 87ème). 

Olympique Lyonnais - Stade de Reims (5-0)
Mi-temps : 1-0.
Les buteuses : OL : Majri (11ème, 54ème), Parris (51ème), Renard (67ème, sp), Silva (87ème).
Le 11 de départ rémois : Tullis-Joyce - Doucouré, Deslandes, Spinelli, Simon - Corboz, David (Philippe, 75ème), Rapp - Roux (Feller, 62ème), Gomes (Ouchene, 68ème), Romanenko.