Image
OM-SDR
Equipe première

OM-SDR (1-1) : un bon point au Vélodrome !

19 décembre 2020
OM-SDR

Après s’être rassurés face à Nantes (3-2), les Stadistes se déplaçaient samedi à Marseille avec l’espoir de consolider la victoire acquise face aux Canaris face à l’un des ténors de Ligue 1 Uber Eats. Et ce fut chose faite avec un point synonyme de confiance et accroché avec sérieux, générosité et solidarité ! 

Quelques jours après le beau renversement de situation opéré à Auguste Delaune face à Nantes, les Stadistes attaquaient cette rencontre de façon solide et avec une détermination évidente. Comme ils l’ont d’ailleurs fait lors de leurs sept dernières venues dans l’antre olympien, avec une seule défaite sur ces sept dernières sorties... et bientôt huit ! 
 
Bien sûr, les Phocéens cherchaient rapidement à s’installer dans le camp rémois : après une percée de Thomas Foket, Predrag Rajkovic y allait d’une jolie parade sur un coup franc de Payat suivi d'une déviation de la tête de Benedetto (11ème). Rongier tentait ensuite sa chance, de loin, au-dessus du but rouge et blanc (17ème). Mais Reims s'appliquait à profiter promptement des espaces et des possibilités de contres : c’est ce qui arrivait quand Mathieu Cafaro interceptait le ballon dans les pieds de Payet pour lancer en profondeur Arber Zeneli. La remise à ras de terre du Kosovar était reprise involontairement par Nagatomo, qui trompait Mandanda (0-1, 21ème, csc) !  

Des Rémois sérieux et généreux ! 

Décidemment très en jambes, Arber Zeneli voyait un centre dévié par Sakari flirter avec la lucarne du but marseillais (28ème) avant que Predrag Rajkovic ne se montre encore décisif à bout portant face à Benedetto (41ème) puis ne soit en réussite sur un manqué à bout portant de Thauvin (42ème) ! Malheureusement, le portier rémois ne pouvait rien faire sur un jeu en triangle Rongier-Benedetto-Thauvin conclu par l’ancien Bastiais (1-1, 45ème). 
 
Après la pause, Marseille continuait de dominer les débats, du moins en termes de possession de balle. Si Predrag Rajkovic devait s’employer face à Khaoui (57ème), l’arrière-garde champenoise n’était que peu inquiétée. Globalement, à défaut d’obtenir des occasions franches de but, comme sur ce coup franc en force de Valon Berisha repoussé en corner par la défense phocéenne (82ème) ou cet essai à ras de terre de Fodé Doucouré capté par Mandanda (86ème), le bloc rouge et blanc se montrait solidaire et bien organisé. Et finissait par récolter la récompense de ses efforts : un point mérité  ! 

OM-SDR

Marseille-Stade de Reims : 1-1 
Mi-temps : 1-1 
Match à huis-clos 
Arbitre : M. Léonard 
Buts : Marseille : Thauvin (45ème). Reims : Nagatomo (21ème, csc).  
Cartons jaunes : Marseille : Nagatomo (24ème). Reims : De Smet (19ème), Touré (78ème) et Cassama (82ème). 
Le onze de départ marseillais : Mandanda (c) - Sakai, Gonzalez, Caleta-Sar, Nagatomo (Khaoui, 56ème) - Rongier (Radonjic, 85ème), Kamara, Gueye (Cuisance, 56ème) - Payet - Thauvin, Benedetto (Germain, 68ème). Remplaçants : Pelé (g), Balerdi, Strootman, Aké, Luis Henrique. 
Le onze de départ rémois : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid, De Semet (Doucouré, 63ème) - Chavalerin, Berisha - Cafaro (Touré, 71ème), Zeneli (Mbuku, 71ème), Cassama - Dia (Kutesa, ème). Remplaçants : Diouf (g), Maresic, Doumbi, Munetsi, Sierhuis.