Image
RCSA-SDR
Equipe première

RCSA-SDR (0-1) : la dynamique se poursuit !

31 janvier 2021
RCSA-SDR

En déplacement sur la pelouse d’une formation strasbourgeoise au parcours quasi-identique, les Rouge et Blanc poursuivent sur leur très belle dynamique à l’issue d’une partie marquée par trois barres transversales et par un but de Dereck Kutesa, entré en jeu quelques minutes plus tôt ! 

C’est un duel entre deux formations en grande forme et évoluant dans la même partie de tableau qui attendait ce dimanche Alsaciens et Champenois. Il faut dire que le Racing restait avant le coup d’envoi sur trois victoires et un nul depuis le retour de trêve hivernale tandis que le Stade de Reims surfe depuis mi-décembre sur une dynamique très positive avec quatre succès, deux nuls et une petite défaite, et encore in-extremis sur la pelouse du ténor lillois. Un Stade de Reims emmené par la triplette offensive Nathanaël Mbuku-Boulaye Dia-Moussa Doumbia au coup d'envoi et qui se montrait entreprenant d’entrée de jeu et bien décidé à ne pas se laisser dominer par son hôte du jour. 

Dans un début de match ouvert et dans lequel les deux équipes se projetaient rapidement vers l’avant, Mathieu Cafaro (8ème) puis Boulaye Dia (17ème) se signalaient sur un premier corner puis une frappe du pied droit tandis que Predrag Rajkovic sortait le grand jeu sur un missile depuis le point de penalty de Chahiri (10ème). La plus belle action et situation de but de cette première période période allait intervenir sur un nouveau corner de Mathieu Cafaro dévié par Wout Faes et sur lequel Boulaye Dia trouvait la transversale alsacienne (29ème) ! Dans la foulée, Strasbourg tirait également sur la barre rémoise par Chahiri (30ème) tandis le défenseur central belge se montrait attentif sur un tir à ras de terre de Diallo (36ème).

RCSA-SDR

Trois barres transversales !

Au retour de pause, Reims mettait franchement le turbo avec une frappe non cadrée de Mathieu Cafaro (51ème), un essai croisé de Ghislain Konan (52ème) et surtout un tâcle-tir de Xavier Chavalerin venant mourir à proximité du poteau strasbourgeois suite à une décalage en profondeur parfait de Nathanaël Mbuku dans le dos des deux défenseurs centraux alsaciens (53ème) ! Pour la deuxième fois de la partie, l’ouverture du score stadiste s’était jouée à quelques centimètres. Mais ce léger manque de réussite ou de chance n’allait pas décourager la formation de David Guion, loin de là.

Dans une deuxième période plus hachée que la première, les Rouge et Blanc insistaient. Ils s’exposaient néanmoins à des contres dangereux de la part du RCSA comme sur une frappe de Thomasson sur la barre de Predrag Rajkovic (74ème) ou un envoi d’Ajorque repoussé par le ventre du portier rouge et blanc (76ème). Heureusement… et logiquement, Dereck Kutesa profitait d’une remise parfaite de Nathanaël Mbuku pour se muer en buteur quelques instants après son entrée en jeu : si le Suisse butait sur Kawashima, le ballon s’envolait dans les airs et terminait sa course dans les filets alsaciens (0-1, 80ème) ! Echec et mat !

RCSA-SDR

Strasbourg-Stade de Reims : 0-1
Mi-temps : 0-0
Match à huis-clos
Arbitre : Mme Frappart
But : Reims : Kutesa (80ème).
Cartons jaunes : Strasbourg : Djiku (63ème) et Liénard (72ème). Reims : Faes (38ème) et Chavalerin (86ème).
Le onze de départ strasbourgeois : Kawashima - Carole, Mitrovic (c), Djiku, Ceci - Sissoko, Liénard - Diallo, Thomasson (Bellegarde, 81ème), Chahiri (Zohi, 64ème) - Ajorque. Remplaçants : Kamara (g), Koné, Siby, Prcic, Lebeau, Ousmane, Waris.
Le onze de départ rémois : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid (c), Konan - Cafaro (Berisha, 79ème), Cassama, Chavalerin - Mbuku (Touré, 89ème), Dia, Doumbia (Kutesa, 75ème). Remplaçants : Diouf (g), Maresic, De Smet, Drammeh, Flips, Sierhuis.