Image
STA-SDR
Equipe première

RSCL-SDR : les résultats de la double confrontation

1 août 2020
Standard - SDR

Cet après-midi, les Rémois disputaient deux rencontres face au Standard de Liège. Une première au stade de Sclessin pour laquelle David Guion a fait appel à 16 joueurs ainsi qu'une seconde au centre d'entrainement avec 15 autres rémois et un groupe considérablement plus jeune, puisque plusieurs joueurs de l'effectif Pro 2 ont été sollicités. Deux rencontres qui ont ainsi permis au coach rémois d'opérer une revue d'effectif complète tout en offrant des temps de jeu plus longs. 

Match 1 (1-0) :

Pour leur premier match de l'après-midi, les Rémois mettent le pied sur le ballon en début de rencontre. Mais à l'exception de quelques coups de pied arrêtés, peu d'occasions sont à signaler de chaque côté du terrain. Et si les Stadistes n'ont jamais réellement été inquiétés par les Belges, les hommes de David Guion ont eu du mal à mettre en difficulté la défense adverse. Il faut attendre la fin du premier acte pour voir deux grosses opportunités champenoises : Boulaye Dia d'abord arme une lourde frappe et oblige le gardien à la parade (42ème) avant de délivrer une bon centre pour El Bilal Touré idéalement placé dans la surface mais dont le tir est contré in extremis (43ème). Au retour des vestiaires, David Guion effectue ses premiers changements avec trois entrées en jeu (Cafaro, Dingomé et De Smet) et Marshall Munetsi recule à droite.

Le match est alors un peu plus engagé dès le début de la seconde mi-temps et les contacts se font plus rugueux. Mathieu Cafaro obtient d'ailleurs un coup franc excentré, fauché à l'entrée de la surface. Sur le coup de pied arrêté, le milieu rémois oblige le gardien à repousser des poings (58ème). Mais un peu plus tard, ce sont les locaux qui convertissent une occasion par Carcella qui prend sa chance et trompe Predrag Rajkovic (1-0, 65ème). Les Rouge et Blanc continuent à se projeter et, sur un service en retrait de Kaj Sierhuis -tout juste entré en jeu-, Mathieu Cafaro enroule une frappe qui manque de peu d'accrocher le cadre (77ème). Yunis Abdelhamid montre l'exemple et monte au créneau pour mettre la pression sur la défense adverse avant d'armer un tir à la retombée d'un corner de Mathieu Cafaro (78ème). Et si les Rouge et Blanc auraient peut-être pu obtenir un penalty pour une main dans la surface, c'est finalement sur ce score de 1-0 que l'arbitre siffle la fin de la rencontre. 

Standard RSCL - Stade de Reims (1-0)
Mi-temps : 0-0.
Le buteur liégeois : Carcela (65ème). 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Foket (Cafaro, 46ème), Faes, Abdelhamid, Konan (De Smet, 46ème) - Chavalerin, Cassama, Munetsi - Zeneli (Ekitike, 66ème), Toure (Sierhuis, 66ème), Dia (Dingomé, 46ème). 
Le 11 de départ liégeois : Bodart - Dussenne, Dragus, Boljevic, Amallah, Fai, Gavory, Avenatti, Raskin, Vojvoda, Bastien. 

Match 2 (3-0) : 

C'est avec un onze rajeuni, complété par des joueurs de l'effectif Pro 2, que la deuxième opposition débute au centre d'entrainement du Standard. Mais face à leurs homologues belges, les Rouge et Blanc concèdent rapidement l'ouverture du score. Shamir trouve en effet les filets sur un service de Balikwisha. (20ème), lui-même buteur juste avant la pause (45ème). Lors du deuxième acte, le RSCL remet ça avec un dernier but signé Čop à l'heure de jeu. 

Standard RSCL - SDR (3-0)
Mi-temps : 2-0
Les buteurs liégeois : Shamir (20ème), Balikwisha (45ème), Čop (59ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Doucouré, Maresic, Valentim (Mbow, 61ème), Locko - Sissoko, Drammeh (Koffi, 80ème), Sakava (Solet, 61ème) - Mbuku, Hornby, Brahimi (Bella, 61ème). 
Le 11 de départ liégeois : Henkinet, Vanheusden, Bope, Laifis, Pavlovic, Cimirot, Shamir, W. Balikwisha, M-A. Balikwisha, Tapsoba, Cop.