Image
SAS-SDR
Pro 2

SAS-SDR (1-1) : Les "minots" ont fait le job !

8 février 2020
SAS-SDR

Avec six joueurs U18 dans son groupe pour la première fois de la saison en championnat, la très jeune réserve du SDR a signé une belle performance en accrochant Epinal, un futur quart de finaliste de la Coupe de France...

C’est avec un onze extrêmement jeune, notamment deux habitués du championnat U18 (nés en 2002), l’avant-centre Hugo Ekitike et le milieu relayeur Nabil Homssa, que le Stade de Reims aborde cette rencontre face à Epinal, héros de la Coupe de France avec sa qualification obtenu aux dépens du LOSC lors du 8ème de finale disputé le 29 janvier dernier. Le début de match est aussi bien stérile qu’équilibré avec deux formations prudentes dans les premiers instants. La partie se débride au quart d’heure de jeu. La défense rémoise cafouille un ballon dans l’axe, il n’en fallait pas moins pour qu’Epinal ouvre le score par l’intermédiaire de son attaquant Mickaël Biron (1-0, 20ème). 

Quatrième but en N2 pour le jeune Hugo Ekitike

Pas abattus, les Rémois reprennent le cours du match et c’est le longiligne buteur Hugo Ekitike, aligné le week-end dernier en Gambardella, qui remet les équipes à égalité, quatre minutes plus tard (1-1, 24ème). Un but, son 4ème en championnat, en embuscade suite à un centre mal renvoyé par la défense locale. La fin de mi-temps est équilibrée, hachée par les fautes néanmoins et les deux formations se quittent logiquement dos-à-dos à la pause. En deuxième période, le match prend une autre physionomie avec une formation d’Epinal qui va passer les quarante-cinq minutes dans le camp rémois. Le SDR essaie de procéder par contre mais les incursions dans la surface adverse sont rares. Finalement, à l'énergie et sans trop concéder de grosses occasions, les joueurs de la Pro 2 glanent le point du match nul au terme de ce match engagé. Un résultat qui ravit Franck Chalençon : « Pour la première fois de la saison, on avait un groupe particulièrement jeune avec 6 joueurs U18 (nés en 2002) dans le groupe des 16. Epinal avait mis son équipe type, et je dois dire que le rapport de force, athlétique notamment, était en leur faveur. En première mi-temps on a eu une emprise technique sur le match, en deuxième on a plus subi mais on n’a pas lâché. Il y avait toujours un tacle, un retour pour ne pas encaisser ce but. Je suis fier des joueurs, je craignais qu’on cède en fin de match, les garçons se sont accrochés pendant toute la rencontre. Le nul est en définitive assez logique ». Prochain rendez-vous pour cette réserve pleine de ressources : la semaine prochaine avec la réception de l’AF Bobigny.

SAS Epinal-Stade de Reims (B) (1-1)
Mi-temps : 1-1. 
Les buteurs : Hugo Ekitike (24ème). 
Le onze de départ rémois : Kobaly - Doucouré, Valentim, Costa, Nouvel - Graux, Sissoko, Homssa - Khida, Ekitike, Sakava.