Pro 2

SC Bastia-SDR (3-1) : la réserve débute par une défaite

10 août 2019
Steve Shamal

Menés au score après un quart d'heure de jeu, les jeunes stadistes ont réagi par Steve Shamal (28ème) avant de rentrer au vestiaire à égalité. Mais les joueurs de Franck Chalençon ont concédé deux buts en seconde période, dont un sur penalty et ne ramènent finalement pas de point de Corse pour cette première journée de championnat. 

En terre corse, les Rémois encaissent en effet rapidement un premier but sur coup de pied arrêté. S'ils parviennent à revenir par Steve Shamal, parfaitement lancé dans le dos de la défense par Grégory Berthier, les occasions restent rares côté stadiste et c'est sur un score de parité que les deux équipes rentrent au vestiaire. De retour de la pause, les Rouge et Blanc concèdent un penalty après cinq minutes de jeu sur une erreur de jeunesse qui aurait pu être évitée. Dans la foulée, Billal Brahimi s'offre une grosse opportunité mais vient buter sur le portier adverse. La fin de la rencontre est pauvre en occasions et les locaux auraient même pu aggraver le score plus tôt. Il faut finalement attendre les derniers instants de la rencontre pour le but du 3-1, concédé sur une remise en jeu en touche. Avec un groupe qui laissait la part belle à la jeunesse (deux U19 et trois U18 étaient sur la feuille de match), les Rémois concèdent donc une première défaite face à une équipe plus expérimentée, un résultat qui devra leur servir pour la suite. 

Franck Chalençon : "C'est un résultat logique, Bastia est une équipe plus puissante et plus mature. En revanche, ce qui est frustrant, c'est qu'on prend trois buts sur des erreurs de jeunesse sur des coups de pied arrêtés et on a souvent été en danger là-dessus. Je ne peux pas prédire l’avenir mais j'ai vu une équipe de haut de tableau de National 2 en face, légèrement supérieure à Créteil l'année dernière. On n'a pas à rougir de ce résultat mais plus de la manière dont on a encaissé les buts. C'est un match d'apprentissage, c'est le genre d'expérience dont les jeunes doivent se servir pour progresser."

SC Bastia - Stade de Reims (3-1)
Mi-temps : 1-1. 
Buteur rémois : Shamal (29ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Doucouré, Valentim, Bahanack, Vallier - Graux, Berthier - Brahimi (Bella, 60ème), Sakava, Shamal - Koffi (Ekitike, 70ème).