Image
SCO-SDR
Equipe première

SCO-SDR (1-4) : un SDR puissance 4 !

1 février 2020
SCO-SDR

En délicatesse d'entrée et mené, le SDR a su recoller au meilleur des moments, grâce à la première réalisation dans notre championnat d'El Bilal Touré. En réussite lors d'un second acte où ils ont su faire la différence offensivement, les Rémois signent un succès fleuve sur les bords de Loire, le premier en championnat en 2020 !

C’est avec un onze inédit que les Rémois démarrent la rencontre. En effet, c’est en 4-3-3 avec Moreto Cassama titularisé au milieu et les jeunes Nathanaël Mbuku et El Bilal Touré notamment sur la ligne offensive que les Stadistes se présentent face au SCO. Si un premier frisson se fait sentir dans la surface rouge et blanche suite à un cafouillage consécutif à une intervention aérienne de Predrag Rajkovic (2ème), les Angevins trouvent ensuite rapidement les filets. Suite à une frappe contrée de Fulgini, Alioui a bien suivi et vient ajuster le portier stadiste d’un plat du pied imparable (1-0, 7ème). Les Scoïstes insistent par Pereira Lage mais la tête est captée sans souci par Predrag Rajkovic (10ème) avant qu’Alioui ne place une frappe croisée qui vient raser le poteau opposé (16ème).

Angers, équipe qui concède le moins de frappes en Ligue 1 Conforama

Si les hommes de Stéphane Moulin se montrent régulièrement menaçants, le SDR se créé alors une grosse opportunité : sur un centre en première intention de Xavier Chavalerin qui s’arrache à la limite de la sortie de but, Nathanaël Mbuku est à la réception au premier poteau mais sa tête ne peut que raser la transversale (25ème) ! La réplique des locaux ne se fait pas attendre et, quelques minutes plus tard, c’est Santamaria qui se fait remarquer mais le cadre se dérobe (29ème). C’est alors que, sur une frappe en force d’El Bilal Touré, Capelle fait main, permettant ainsi aux Rémois d’obtenir un penalty. Le jeune attaquant malien ne se démonte pas et va tirer pour l’égalisation rémoise (1-1, 38ème) ! Un peu plus tard et alors que les Rémois s’infiltrent régulièrement dans le camp scoïste mais ont du mal à se trouver en position de frappe, Alaixys Romao trouve une ouverture et prend sa chance plein axe mais c’est détourné in extremis en corner par le talon de Thomas (41ème).

SCO-SDR

Au retour de la pause, la donne est différente et les buts vont s’enchainer à partir de l’heure de jeu. Mais avant ça, Nathanaël Mbuku prend sa chance de manière instinctive des 25 mètres et manque de peu de surprendre Butelle mais son tir file juste à gauche des cages (50ème). Défensivement, petite frayeur pour les Rémois sur un coup-franc d’Alioui repoussé de façon peu académique par Predrag Rajkovic (53ème)… Les Rouge et Blanc accélèrent alors, à l’image de Moussa Doumbia dans le couloir gauche qui file en direction du but et enchaine par une frappe au ras du poteau que Butelle peut capter (56ème). C’est alors que Yunis Abdelhamid vient placer une tête rageuse et pleine de conviction sur un corner stadiste et donne l’avantage aux siens (1-2, 62ème) ! Alors que Stéphane Moulin opère deux changements simultanés, Pereira Lage arme une frappe dangereuse mais, heureusement, Yunis Abdelhamid est là pour contrer (68ème).

Boulaye Dia soigne le score

Si les Angevins avaient là une opportunité d’égaliser, ce sont finalement les Rémois qui font le break par… Santamaria. Le milieu du SCO, au duel avec Alaixys Romao, trouve la lucarne de la tête et trompe son propre gardien (1-3, 74ème). À peine le temps de savourer pour les Stadistes que, sur le coup d’envoi qui suit, Xavier Chavalerin intercepte le cuir et trouve Boulaye Dia qui fait le travail et va inscrire le quatrième but dans un trou de souris, au premier poteau (1-4, 75ème) ! Entré en jeu dix minutes plus tôt, Hassane Kamara est tout proche du KO sur un centre-tir dans un angle complètement fermé qui passe devant la cage de Butelle et manque de peu le 1-5 (85ème) ! Et si le score ne bougera plus, les Rémois signent un succès probant à l’extérieur en ayant fait preuve de patience en première mi-temps et en ayant su monter en puissance et se montrer efficace ensuite. S’ils peuvent savourer ce soir, les Rouge et Blanc devront ensuite se tourner rapidement vers la réception de Nice, mercredi à Delaune (19h).

SCO-SDR

Angers SCO - Stade de Reims (1-4)
Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Amaury Delerue
Buts : SCO : Alioui (7ème). SDR : El Bilal Touré (38ème sp), Abdelhamid (62ème), Santamaria (74ème, csc), Dia (75ème).
Cartons jaunes : SCO : Capelle (37ème). SDR : Cassama (27ème), Touré (51ème).
Le onze de départ angevin : Butelle - Capelle, Thomas, Traore, Manceau, Santamaria, Mangani, Fulgini, Pereira Lage, Thioub (Ninga, 65ème), Alioui (Bahoken, 65ème).
Le onze de départ rémois : Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid, Konan - Cassama, Romao, Chavalerin - Mbuku (Dingomé, 82ème), Touré (Dia, 58ème), Doumbia (Kamara, 74ème).