Image
Mouhamadou Drammeh
Pro 2

SCS-SDR (0-0) : avec des intentions mais perfectibles

22 février 2020
Logan Costa

Auteurs d'une entame un peu poussive face à Schiltigheim cet après-midi, les Rémois ont ensuite livré une première période plus consistante sans pour autant parvenir à ouvrir la marque. En manque de justesse technique notamment sur cette rencontre, ils ne parviendront pas à trouver les filets et ramènent donc un point d'Alsace. 

Arrivés deux heures plus tôt d'un long déplacement, les Rouge et Blanc mettent un peu de temps à entrer dans la rencontre. Après un quart d'heure de jeu, les joueurs de Franck Chalençon livrent une meilleure prestation mais manquent le coche en ne parvenant pas à convertir leurs occasions. Plus dangereux que leur adversaire du jour, les Rémois s'offrent en effet une opportunité par Mouhamadou Drammeh sur un coup de pied arrêté joué au deuxième poteau mais, sur son mauvais pied, le milieu ne peut ajuster correctement sa frappe et le gardien se couche. C'est alors Arber Zeneli qui se montre le plus dangereux, une première fois en rentrant intérieur avant d'enrouler une frappe qui passe au ras du poteau puis sur une bonne combinaison avec Lenny Vallier conclue d'un tir qui file au-dessus de la transversale.

Un manque de justesse

Au retour du vestiaire, le jeu est moins plaisant et les Rémois font preuve de moins de maitrise, avec quelques approximations techniques. Aucune occasion franche n'est à signaler mais des situations intéressantes. S'ils essayent de mettre à profit des attaques rapides, les Stadistes manquent de justesse à la fois dans leurs choix mais aussi techniquement. En face, Schiltigheim qui affichait en première période des intentions de jeu et une volonté de venir chercher assez haut laisse moins de place dans le dos et met de la densité. La rencontre aurait d'ailleurs pu tourner en faveur d'une équipe comme de l'autre mais le score ne bougera finalement plus. 

Franck Chalençon : « Il y a eu des maladresses. Dans l'attitude, les intentions et l'intensité je n'ai rien à reprocher à l'équipe. En revanche on a manqué de justesse. On a l'habitude de marquer au moins un but par match et c'est la première fois depuis août qu'on ne trouve pas les filets. On peut et doit faire mieux sur ce match mais je ne m'inquiète pas car je connais l'investissement des garçons et effectivement, techniquement, on était moins bien sur cette rencontre. »

SC Schiltigheim - Stade de Reims (B) (0-0)
Mi-temps : 0-0. 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Doucouré, Maresic, Costa, Vallier - Sissoko, Drammeh (Graux, 82ème) - Brahimi (Bella, 75ème), Sakava, Zeneli (Khida, 46ème) - Nkada.