D1F

SDR-EAG (0-1) : sur la plus petite des marges

12 décembre 2020
Mélissa Herrera

Revenues de Dijon avec un point positif (0-0) après s’être imposées avec la manière à Soyaux (1-2), les Rémoises recevaient cet après-midi Guingamp au centre de vie Raymond Kopa. Mais cette partie d’abord équilibrée a basculé en début de deuxième période avec l’ouverture de score bretonne et, réduites à dix, les Rouge et Blanche ne sont ensuite pas parvenues à renverser la vapeur. 

Pour cette réception de Guingamp, Mélissa Herrera retrouvait une place de titulaire au sein du trio offensif champenois aux côtés de Mélissa Gomes et de Kessya Bussy alors qu'Hana Kerner faisait ses débuts en D1 Arkema, titularisée au poste de latérale gauche. Et les deux Mélissa allaient se signaler au cours des premières minutes : d’abord avec un centre de Herrera (3ème) puis sur une reprise écrasée de Gomes sur un corner rouge et blanc (5ème). 

En réponse, les Bretonnes poussaient Phallon Tullis-Joyce à deux interventions face à Cambot (7ème et 14ème). Dans cette entame de partie plaisante techniquement et rythmée, Mélissa Gomes y allait également de son enchaînement et de sa reprise de demi-volée sur un nouveau corner. Au-dessus de la cage de Durand mais (très) dangereux (20ème) ! Le jeu allait ensuite se densifier et devenir plus haché, avec des fautes de part et d’autre.

Cueillies à froid au retour de la pause

Au retour de pause, les protégées d’Amandine Miquel se faisaient piéger sur un centre de Fleury de la gauche vers la droite. Robert passait ainsi dans le dos de la défense rémoise pour envoyer à bout portant le ballon dans les filets de Phallon Tullis-Joyce (0-1, 48ème). Il fallait vite réagir et c’est ce que faisait Mélissa Herrera sur un tir croisé hors cadre (54ème). 

Malheureusement, l’expulsion de Magou Dourouré pour un deuxième carton jaune à l’heure de jeu allait compliquer et même rendre impossible la tâche des Champensoises. A dix contre onze face à une formation solide et menant au score, les choses devenaient injouables. Et la dernière demi-heure n’allait pas permettre à Reims de revenir dans la partie. Désormais, place à la trêve avant de retrouver le championnat le 16 janvier prochain avec un déplacement à Lyon. 

Stade de Reims-Guingamp (0-1)
Mi-temps : 0-0
But : Guingamp : Robert (48ème).
Cartons jaunes : Reims : Doucouré (11ème et 60ème), Kerner (65ème) et Awona (85ème).
Carton rouge : Reims : Doucouré (60ème).
Le 11 de départ rémois : Tullis-Joyce - Doucouré, Awona, Deslandes, Kerner - Rapp (Kravets, 67ème), Van Der Linden (David, 57ème) - Ouchene - Herrera, Gomes (Philippe, 74ème), Bussy.