Image
Antoine Graux
Pro 2

SDR-FCM (3-1) : les jeunes stadistes enchainent !

9 novembre 2019
Moïse Sakava

Devant à la pause face à Mulhouse sur une réalisation d'Hamza Khida, les Rouge et Blanc prennent le large en seconde période pour finalement s'imposer 3-1. Une troisième victoire consécutive qui leur permet de rester en haut de tableau et de poursuivre sur leur bonne dynamique. 

Alors que le premier quart d’heure est assez équilibré, les jeunes stadistes prennent le dessus sur leur adversaire au fur et à mesure en récupérant des ballons hauts, intéressants à jouer. C'est d'ailleurs sur une récupération haute jouée rapidement que les stadistes ouvrent la marque : Isaac Solet gratte le cuir et trouve Ilan Kebbal qui fixe et décale Hamza Khida dont le pied gauche fait mouche (1-0, 31ème). Si les hommes de Franck Chalençon ont plusieurs situations identiques sur cette première période, le score n'évolue pour l'instant pas. Organisés et solides défensivement, ils récupèrent de nombreux ballons en contre mais il faut attendre l'heure de jeu pour voir le second but. 

Une deuxième mi-temps presque parfaite

Repartis sur les mêmes bases, les Rémois doublent en effet la mise sur un mouvement collectif. Ilan Kebbal combine avec Hamza Khida qui fait l'appel dans le dos de la défense et centre en retrait pour Moïse Sakava (2-0,65ème). Jamais inquiétés lors du second acte, les Stadistes prennent le large sur un coup-franc excentré repoussé par le gardien mais repris par Logan Costa qui fait le break (3-0, 74ème). Seul point dommageable de cette rencontre, le but encaissé à quelques minutes du terme sur un corner où le numéro dix adverse est complètement esseulé (3-1, 85ème).

Franck Chalençon : "Mulhouse est une équipe athlétique et bien organisée. L'équipe a fait ce qu'il fallait pour gagner le rapport de force et heureusement car, s'ils avaient eu plus de ballons dans notre surface, ça aurait pu être difficile. Le seul point regrettable est ce but encaissé sur une erreur de concentration car on s'était fixé un objectif de clean sheet."

Stade de Reims (B) - FC Mulhouse (3-1)
Mi-temps : 1-0
Les buteurs rémois : Khida (31ème), Sakava (65ème), Costa (74ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Doucouré, Valentim, Costa, Vallier - Graux, Solet - Kebbal, Sakava, Brahimi - Khida.