Image
SDR-FCR
Equipe première

SDR-FCR (3-0) : une opposition maitrisée

15 juillet 2020
SDR-FCR

Pour leur deuxième sortie de cette préparation, la première au Touquet, les Rémois se sont imposés 3-0 face au FC Rouen au terme d'un match où l'objectif était une nouvelle fois de retrouver sensations et automatismes. Une opposition maitrisée marquée par deux penalties. 

Ce sont deux formations qui ont repris à une semaine d'écart qui s'affrontaient ce soir dans un match au format particulier, avec trois périodes de 30 minutes. Comme lors de la première rencontre, David Guion avait aligné deux 11 distincts, en effectuant des changements à la 45ème minute à l'exception des gardiens qui ont chacun eu un tiers-temps (Rajkovic, Diouf, N'Diaye). Le premier but de la rencontre est signé Boulaye Dia qui prend à contre-pied le gardien adverse sur un penalty obtenu par El Bilal Touré, fauché dans la surface (1-0, 25ème). Si corners et tirs se font rare, l'animation offensive stadiste est plutôt plaisante en première période.

Zeneli pour conclure

Il faut ensuite attendre la 34ème minute et un débordement suivi d'un centre de Dereck Kutesa -très actif sur son côté gauche- pour voir le deuxième but rouge et blanc. Banor dévisse est trompe en effet son propre gardien (2-0, 34ème). Comme en première période, le FC Rouen se laisse surprendre et commet une faute dans la surface en toute fin de rencontre, permettant aux Rémois de soigner un score néanmoins anecdotique à ce moment de la préparation. Sur une récupération de Nathanaël Mbuku qui joue en une-deux avec Tristan Dingomé, l'attaquant se fait lui aussi rattraper de manière irrégulière dans la surface et obtient le penalty. Arber Zeneli se charge de tirer et trouve le petit filet pour conclure la rencontre (3-0, 80ème). Prochain rendez-vous désormais dans trois jours, face à Dunkerque. 

Stade de Reims - FC Rouen (3-0) 
Premier tiers-temps : 1-0. 
Deuxième tiers-temps : 2-0.
Les buteurs rémois : Dia (25ème, sp), csc (34ème), Zeneli (80ème, sp). 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic (Diouf, 31ème) - Doucouré, Maresic, Abdelhamid, De Smet - Cassama, Chavalerin - Dia, Sierhuis, Kutesa - Touré. 
Le 11 rémois à partir de la 45ème minute : Diouf (N'Diaye, 60ème) - Foket, Faes, Drammeh, Konan - Sissoko, Munetsi - Mbuku, Dingomé, Zeneli - Hornby.