Image
Timothé Nkada
Pro 2

SDR-FCSR Haguenau (2-1) : les Rémois tiennent le rythme !

30 novembre 2019
Ilan Kebbal

Devant à la pause sur un but de Timothé Nkada, les Rémois ont su tenir le score après l'expulsion précoce d'Enzo Valentim. Un but marqué en seconde période et une belle prestation permettent finalement aux hommes de Franck Chalençon d'aller chercher les trois points et une cinquième victoire consécutive. 

Il ne faut que quelques minutes aux Rouge et Blanc pour trouver l'ouverture : excentré dans la surface, Timothé Nkada prend l'initiative et trouve le petit filet opposé (1-0, 6ème) ! Alors qu'ils étaient bien embarqués dans la rencontre, la donne se complique lorsque le défenseur rémois Enzo Valentim écope d'un rouge alors que le jaune semblait plus approprié (8ème). Mais les joueurs de Franck Chalençon ne se démobilisent pas et obtiennent les occasions les plus franches, à l'exception d'un coup de pied arrêté adverse repoussé in extremis sur la ligne de but par Dario Maresic (15ème) ! Bien en place malgré le surnombre adverse, les Rémois sont proches du 2-0 sur une accélération de Billal Brahimi qui combine avec Ilan Kebbal dont la frappe est contrée puis sur un long ballon de Dario Maresic pour Timothé Nkada (32ème)... La dernière opportunité de la mi-temps est stadiste sur une belle action collective partie d'une relance de Yehvann Diouf mais Timothé Nkada bute sur le portier adverse (39ème). 

Khida fait le break

Au retour du vestiaire, les Rouge et Blanc cherchent d'entrée à enfoncer le clou. Sur un débordement de Timothé Nkada, Billal Brahimi est à la retombée du centre aux six mètres et oblige le portier adverse à faire l'arrêt. Un peu plus tard, c'est sur un contre que les Rémois se démarquent avec une combinaison Khida-Nkada dont le tir vient raser le poteau... Si les Champenois obligent encore le gardien à s'employer sur une offensive initiée par Fodé Doucouré à droite, ils le font ensuite céder sur un mouvement à l'opposé conclut par Hamza Khida (2-0, 75ème). La réduction du score des visiteurs en fin de rencontre ne viendra pas changer le résultat et c'est sur un cinquième succès consécutif que les Rémois enchainent. 

Stade de Reims - FCSR Haguenau (2-1)
Mi-temps : 1-0. 
Les buteurs rémois : Nkada (6ème), Khida (75ème)
Carton rouge : Valentim (8ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Doucouré, Valentim, Costa, Vallier - Maresic, Sissoko - Kebbal (Khida, 70ème), Cassama, Brahimi (Sakava, 89ème) - Nkada.