D1F

SDR-GPSO (7-1) : c’est bon pour le moral !

3 octobre 2020
SDR

Après un début de saison compliqué avec la réception de Bordeaux (4-4), Lyon (3-0) puis déplacement à Paris (4-0), les Stadistes abordaient cette quatrième journée avec prudence et ambition. Les Rémoises affrontaient en effet samedi après-midi au centre de vie Raymond-Kopa le GPSO 92 Issy, récent promu. Après une entame de rencontre délicate, les Stadistes ont passé la démultipliée (7-1) !

Emmenées par un trio Mélissa Herrera-Mélissa Gomes-Kessya Bussy, les Rémoises voyaient dans un premier temps les Franciliennes dominer les débats. Phallon Tullis-Joyce se montrait attentive sur un coup-franc puis une frappe de Kaabachi (8ème et 12ème). Si le spectacle était agréable et la rencontre ouverte, les Stadistes n’arrivaient hélas pas à porter le danger sur la cage adverse. Il fallait même deux nouvelles superbes interventions de Phallon Tullis-Joyce devant Zemzem (20ème) puis sur une frappe de Mbakem Niaro (21ème) pour éviter l’ouverture du score d’Issy. Heureusement, Sonia Ouchene profitait de la première incursion nette du Stade de Reims dans la surface de Moitrel pour tromper la gardienne parisienne d’un tir dévié (1-0, 23ème) ! 

Le triplé pour Sonia Ouchene 

Mieux, Sonia Ouchene inscrivait dans la foulée un doublé - de la tête - sur un beau corner rentrant de Lou-Ann Joly (2-0, 30ème) avant que Mélissa Gomes ne transforme un penalty qu’elle avait précédemment obtenu (3-1, 39ème, sp). La réduction du score à bout portant de Zemzem (3-1, 42ème) incitait les protégées d’Amandine Miquel à ne pas se relâcher. La deuxième période n’allait pas changer fondamentalement le court de la partie. Les rushs champenois était incessants sur les cages de Moitrel. Kessya Bussy y allait de son but (4-1, 54ème) avant que Mélissa Herrera ne se signale d’un joli doublé, après un rush (5-1, 65ème) puis à bout portant (6-1, 67ème). C’était avant le troisième but personnel de Sonia Ouchene, d’une très belle frappe lointaine (7-1, 93ème) ! Un résultat qui permet  le prochain déplacement au Havre !

Stade de Reims-GPSO 92 Issy (7-1)
Mi-temps : 3-1
Les buteuses : SDR : Ouchene (23ème, 30ème et 93ème), Gomes (39ème, sp), Bussy (54ème), Herrera (65ème et 67ème) ; Issy : Zemzem (42ème).
Le 11 de départ rémois : Tullis-Joyce - Doucouré, Awona, Deslandes, Mayi Kith - Van Der Linden, Joly, Ouchene - Herrera, Gomes, Bussy.