Image
SDR-MHSC
Equipe première

SDR-MHSC (1-0) : tout en maitrise

19 octobre 2019
Yunis Abdelhamid

Impérial à Delaune ce soir, le SDR a maîtrisé son sujet face aux Héraultais et... grimpe provisoirement sur le podium du championnat en attendant les derniers résultats de cette journée. Pour la 300ème en Ligue 1 Conforama de leur capitaine Alaixys Romao, les Rémois s'offrent ainsi trois points supplémentaires et un nouveau clean sheet ! 

Après deux semaines sans Ligue 1 Conforama, les Rémois se sont rapidement remis dans le bain en trouvant les filets d’entrée face à Montpellier. Sur un centre de Mathieu Cafaro, Boulaye Dia obtient un corner après deux minutes de jeu. Le numéro 24 stadiste dépose le cuir sur la tête de Yunis Abdelhamid qui s’était infiltré entre Mendes et Hilton et trompe Rull (1-0, 3ème) ! Un but qui ouvre le compteur du défenseur rémois en championnat cette saison et met les Rouge et Blanc dans de bonnes dispositions pour la suite de la rencontre. Moussa Doumbia prend alors sa chance mais son tir est dévissé et file à quelques mètres des cages (7ème). Les Héraultais répliquent alors sur corner avec une tête de Laborde qui vient raser la transversale de Rajkovic (9ème) ! Avec 54% de possession après un quart d’heure de jeu, les Champenois maitrisent pour l’instant leur entame et sont peu inquiétés par leur adversaire. Sur corner encore, Alaixys Romao vient couper la trajectoire au premier poteau mais n’accroche pas le cadre (21ème).

Un but refusé pour hors-jeu

Les hommes de David Guion s’approchent de la surface adverse et récupèrent de bons ballon mais sans parvenir à les exploiter à 100%. Mathieu Cafaro notamment hérite du cuir dans le couloir droit et alerte Moussa Doumbia dans la surface qui avait armé une bicyclette mais c’est détourné in extremis par la défense montpelliéraine (28ème) ! C’est finalement Rémi Oudin qui vient faire céder les Pailladins sur un ballon glissé par Moussa Doumbia en trompant Rulli du gauche ! Delaune célèbre son buteur mais la joie est de courte durée… M. Batta fait appel à la VAR et annule le but alors que le ballon était dans le rond central pour un hors-jeu au départ de l’action (34ème). Montpellier tente alors de prendre de vitesse les Rouge et Blanc sur un contre, c’était sans compter sur la belle couverture défensive de Mathieu Cafaro qui s’interpose à deux reprises, dans les pieds de Ferri et d’Oyongo (40ème) ! Michel Der Zakarian opère alors un réajustement tactique et effectue son premier changement avec l’entrée en jeu de Camara à la place de Chotard (42ème) et c’est sur cet avantage d’un but que les Rémois rentrent au vestiaire.

Ghislain Konan

Alors que le coup d'envoi de la seconde période vient d'être donné, Mathieu Cafaro déborde et s'échappe côté droit pour trouver Xavier Chavalerin à l'opposé qui place un missile mais l'arbitre avait signalé hors-jeu (48ème). Montpellier réagit par Oyongo qui oblige Predrag Rajkovic à déloger sa frappe qui filait sous la barre d'une claquette magistrale (53ème) ! Si Delaune salue la parade du gardien rémois, les supporters grondent sur l'action qui suit : Thomas Foket centre côté droit et le ballon est contré par... le bras décollé d'Hilton mais M. Batta fait signe de jouer (55ème). Qu'importe, les Rémois continuent à chercher à alourdir la marque. Sur un rush en soliste, Boulaye Dia oblige Rulli à se détendre pour détourner en corner du bout des phalanges (58ème) ! Le portier héraultais est à nouveau sollicité quelques minutes plus tard sur une frappe de Mathieu Cafaro, décalé par Rémi Oudin et doit capter en deux temps (63ème). Le capitaine montpelliérain amène le danger devant le but rémois sur corner mais il ne peut que frôler la lucarne de Predrag Rajkovic (67ème).

Septième clean sheet en championnat

Si Michel Der Zakarian a déjà effectué deux changements pour le MHSC, côté rémois il faut attendre la 70ème minute pour voir la sortie de Mathieu Cafaro, remplacé par Anastasios Donis. Et sur son premier ballon, l'attaquant grec s'offre une situation et prend l'espace pour se présenter face à Rulli mais ne parvient pas à tromper le gardien sur cette frappe en bout de course (71ème) ! Le Stadiste ne s'arrête pas là et, tout en puissance côté droit, vient prendre sa chance mais bute à nouveau sur Rulli (76ème). David Guion opère alors ses deux derniers changements : Hassane Kamara vient suppléer Moussa Doumbia (77ème) alors que Marshall Munetsi remplace Rémi Oudin (82ème). Défensivement, le SDR fait bloc et tente d'annihiler toutes les offensives montpelliéraines, à l'image de Yunis Abdelhamid qui vient parfaitement tacler Mollet qui venait d'armer une frappe dans la surface (82ème) ! Dans le temps additionnel, Predrag Rajkovic doit capter un dernier ballon mais les Rouge et Blanc ne tremblent pas et conservent leur avantage à la marque. C'est sur un tir contré d'Hassane Kamara que la rencontre se termine, un beau résultat pour célébrer la 300ème d'Alaixys Romao en Ligue 1 Conforama avec, à la clé également, une première place au classement des défenses.

Moussa Doumbia

Stade de Reims - Montpellier HSC (1-0)
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Florent Batta.
Affluence : 12 184 spectateurs. 
Buts : SDR : Abdelhamid (3ème). 
Cartons jaunes : SDR : Cafaro (61ème), Romao (83ème). 
Le onze de départ rémois : Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid, Konan - Romao, Chavalerin - Cafaro (Donis, 68ème), Oudin (Munetsi, 82ème), Doumbia (Kamara, 77ème) - Dia.
Le onze de départ montpelliérain : Rulli - Souquet, Mendes, Hilton, Cozza (Savanier, 64ème) - Oyongo, Ferri (Skuletic, 78ème), Chotard (Camara, 42ème), Le Tallec, Mollet - Laborde.